×
Chargement en cours

Always There

6K membres

Après avoir passé vingt ans en prison pour le viol et le meurtre de sa petite amie, Daniel Holden est libéré. Grâce à la détermination de Jon Stern, son avocat, il attend un nouveau procès, suite à de nouvelles analyses ADN. Il retrouve sa sœur Amantha, son frère Jared, sa mère Janet et son nouveau mari, Ted. Malgré leur présence et leur affection, Daniel a du mal à s'acclimater à cette toute récente liberté.

L'avis de BetaSeries
Rectify : un petit chef d’oeuvre à rattraper sur myCANAL

Cela fait près de 2 ans que Rectify a disparu de Netflix, diffusée jusqu’en 2016 sur Sundance Channel et ARTE. Disponible de manière incomplète à la demande, la série revient en intégralité sur myCANAL à partir de ce mercredi 27 janvier et on s’en réjouit. Rectify, c’est l’histoire de Daniel Holden, qui est libéré après 19 ans de prison, grâce à de nouvelles analyses ADN le disculpant. Il retourne vivre auprès de sa famille, dans sa ville natale, où eut lieu le drame. Après avoir passé sa vie d'adulte à attendre la mort, il doit désormais réapprendre à vivre alors que de nombreuses personnes le croient encore coupable.

La série est avant tout une histoire de réhabilitation : Holden n’avait que 18 ans à l’époque des faits et approche désormais de la quarantaine. Il a donc vécu son passage de l’adolescence à l’âge adulte… en prison. Il n’est donc pas un homme de 37 ans comme les autres, il réapprend à profiter des choses de la vie et doit s’adapter à sa nouvelle liberté. Et cela passe notamment par sa famille avec qui il doit retisser des liens. Dans Rectify, le rapport à Holden est défini par ce soupçon de culpabilité qui peut subsister  ou bien totalement s’effacer. C’est le cas de Tawney (Adelaide Clemens), la compagne de son beau-frère, dont la spiritualité la poussera à faire le premier pas vers lui, ce qui nous offrira de profonds moments d’introspection.

L’autre dimension de la série est judiciaire. Le genre du whodunnit pouvant porter avec lui des aspects plus procéduraux, on est ici sur une mécanique qui traverse d’ailleurs de nombreux thrillers ces dernières années : Holden est-il réellement innocent ? Cette intrigue est au coeur de la série, notamment dans sa relation avec son avocat, Jon (Luke Kirby, vu récemment dans Mrs Maisel), qui n’est autre que le compagnon de sa soeur, Amantha, incarnée par Abigail Spencer (Mad Men, Grey’s Anatomy). On suit donc plusieurs fils narratifs sans perdre de vue l’évolution du personnage d’Holden, dans sa famille, mais aussi dans le microcosme de sa ville natale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Sexual Peeling

Épisodes (6)

Saison 1

Commentaires (16)

C’est beau, très beau ❤️

eb51

Charmée par ce premier épisode qui est un peu longuet et avec un côté flics qui ne me séduit pas vraiment pour le moment, mais les personnages sont déjà terriblement attachants et j'adore cette caméra intimiste qui rend tout plus réel et tout plus beau.

iammaurane

épisode de près d'une heure,je n'ai pas vu le temps passé. de l'émotion, de belles images,un scénario intéressant avec une multitude de chose,de ramifications à découvrir. Ça promet une bonne voire très bonne série.

triistan

Je n'arrive pas à me souvenir pourquoi, à l'époque, je n'avais pas regardé. Un oubli, ou une remise à plus tard suivie d'un oubli ? Bref, toujours est-il que c'est très regardable, et que la fin donne bien envie de voir la suite. C'est juste un peu dommage que plus de la moitié des acteurs soient canadiens, et que leurs accents soient plus que bof. Et donc, c'est l'histoire d'un gars qui a passé 20 ans de sa vie en prison, accusé à tort (ou pas ?) du meurtre de sa petite amie de l'époque. La conviction est réfutée pour cause de nouveaux indices (tests ADN), et il est libéré, sous le regard désapprobateur de pas mal de monde, à commencer par le procureur de l'époque, devenu sénateur. C'est bien réalisé et joué (à part les accents), bien écrit, même si j'ai mis un moment à capter qui était qui dans la famille. Bon potentiel de drame familial vicieux.

Nao-asakura

Un épisode pilote qui fait honneur à la série. Je voudrais bien la consommer lentement mais ça ne s'annonce pas facile.

Viandeur

Alors je commence seulement la série :-) Et bien j'adore :-) La photographie est super belle ! Les acteurs plutôt bons... Les personnages sont bien ! Idem pour l'histoire ^_^ Un bon coup de coeur cette serie série :-)

*Chaussette

pfiou je me suis endormi 2x , mal joué je trouve,c'est lent... le pilot n'est vraiment pas bien amené et ne donne pas envie de voir le reste

MeaKusma

J'ai beaucoup aimé cet épisode et particulièrement le personnage de Daniel qui est très bien interprété ! C'est intéressant de découvrir comment il se réadapte au fur et à mesure à son environnement et de montrer en parallèle des passages de sa vie en prison ou il avait l'air d'être un homme tout autre (plus naturel en tous cas)... Et l'enquête en fond donne une certain dynamisme à la série !

Wembavore

J'ai adoré ce premier épisode. La sortie de prison de Daniel est super émouvante, tout comme la réaction de ses proches. Le rythme lent (que j'aime beaucoup) permet de montrer le magnifique jeu des acteurs et d'installer un mystère à propos du meurtre et une certaine profondeur dans le personnage de Daniel.

vanil

Pilot super intéressant qui me donne envi de continuer. Donc je vais continuer les épisodes. Daniel est super intriguant comme personnage. Un peu flippant et en même temps assez triste. Bon et par rapports à la fin on se doute bien qu'il a une histoire de dingue derrière le meurtre de cette jeune fille. Hâte de savoir au fil des épisodes. Super intriguant

Siham2910

J'ai bien aime ce premier episode, je m'attendais a qch d'assez cliche mais en fait on s'attend pas forcemet a tout. J'ai bien envie de voir la suite, meme si c'est un peu lent...

thdiot

Un excellent jeu d acteur. Ça promet pour la suite !

VicoAcDc

Extraordinaire. Je conseille vivement.

Kentucky92

Agréablement surpris, notamment de découvrir que l'histoire concerne aussi l'enquête sur le meurtre dont il a été accusé ! Par contre va falloir choisir : c'est "Samantha" ou "Amanda", car "Amantha" je m'y ferais pas !!! Lol

Wako07

Donne envie de voir le reste, légèrement lent mais le scenar donne envie de savoir comment il va se débrouiller pour vivre une vie normale, devoir tout apprendre et découvrir....

stefox

Premier épisode assez énigmatique. Pourtant l'intrigue nous pousse a voir le deuxième épisode. Intéressant.

soussou101

Séries similaires (10)

The OA
The OA
The Night Of
The Night Of
American Crime
American Crime
The Family (2016)
The Family (2016)
Public Enemies
Public Enemies
Unlocking the Truth
Unlocking the Truth
Reasonable Doubt
Reasonable Doubt
I AM A KILLER : Après la prison
I AM A KILLER : Après la prison
La Reina del Flow
La Reina del Flow
Après le verdict : les jurés mènent l'enquête
Après le verdict : les jurés mènent…