×
Chargement en cours

Pilot

4K membres

1973, New York City. En collaboration avec ses partenaires, Richie Finestra, président de American Century Records, est sur le point de vendre son entreprise en difficulté à Polygram, un label allemand. L’accord est imminent et Led Zeppelin fait notamment parti du contrat. Mais après une rencontre inattendue avec Robert Plant, la vente du label semble en danger…

Prochain épisode
S01E02 - Yesterday Once More

Commentaires (27)

Non mais 1h50 c'est beaucoup trop long 😥

olympia

Les années 70 dans toutes leurs splendeurs. Tout y est des costumes, les ambiances, les courants musicaux. Magnifique travail de reconstitution. Et me groupe qui ouvre et termine l'épisode casse littéralement la baraque !

NeoReloaded

(beaucoup) trop long mais à part ça ça m'a bien plu. Pas renversant non plus ceci dit

wasteofskin

Wow Bobby Cannavale ce charisme. J'ai beaucoup aimé.

*deanwinchester

Je me demande si Scorsese n'a pas repris des éléments de décors de ses anciens films. Notamment un bar qui ressemble beaucoup à celui où Joe Pesci massacre un autre truand à coup de pied dans les Affranchis, et aussi la maison du mec de la radio qui ressemble à celle de Léo Di Caprio dans le Loup de Wall Street. Si quelqu'un a des infos là-dessus.

raphouille91

un pilote électrise qui transpire par tous les pores la folie que tais les années 70 que je n'ai malheureusement pas pu connaître UNE RÉUSSITE

YVAN35000

Trop long ! mais prometteur ! je regrette l'absence du generique . Sinon les acteurs sont convaincants .

Hakim1976

Un pilote de qualité, qui est quand même assez long ! Dans l'ensemble j'ai bien aimé, mis à part quelques scènes qui traînent un peu, que certains passages musique n'apportent pas grand chose, et que j'ai trouvé le personnage de Richie un peu soft ! Très bon final ! La série s'annonce de qualité et HBO doit avoir quelque chose en tête vu que la série a déjà été renouvelée ! A suivre donc !

vic-cobb

Ca démarre très très fort ! Excellent episode jai juste adoré ! Vivement la suite ! Et cette bande son au top ça donne envie de se réécouter des grands classiques

Wiise

Génialissime.

anarchywi

Quel dommage @Bobolourson j'éspère que la suite t'emballera un peu plus, ceci étant je suis pas totalement en désaccord avec toi même si, semblerait-il, un tantinet moins rédhibitoire ;) Pour ma part je me suis pas ennuyé, me suis bien marré deux trois fois genre la logorrhée avocouillonne lors d'une réunion business avec les allemands ou l'enfonçage de crâne négligé en règle. J'ai trouvé quelques mouvements de caméra sympathiques comme le petit travelling à l'arrivée de Jamie dans les bureaux d'American Century (les caméras qui se baladent gracieusement ne sont-elles pas plus rares de nos jours ?) et certains plans bien vus, le recul en vue d'ensemble puis générale à la fin de la bastonnade de Lester Grimes sans zoom arrière mais en deux plans rapides était, par exemple, très bien vu; ou dans la voiture au début de l'épisode le malaise est bien mis en évidence par les plongées/contre-plongées et gros plans. Etc. Donc du point de vue de la réa' je ne suis pas déçu, même la mise en scène poussive lors (la fissure, c'était excellent) et juste après (l'éclairage des décombres) l'affaissement (véridique par ailleurs) du bâtiment abritant le Mercer Arts Center collent bien au délire et de l'époque et du personnage du saillant Bobby Cannavale à ce moment précis. J'ai aussi été sensible aux faux-vrais groupes dans la vraie-fausse Histoire et que du coup on ait plus une ambiance et des inconnus plutôt qu'une bête et simple revue des groupes phares d'une époque regréttée, et puis c'est intéressant de voir tous ces persos subir le fantasme des 70's et être broyés par ce qu'il y avait de plus éléctrisant et excitant : la musique. Et son business pourri. Quand le sublime devient malheureusement dégueulasse... La musique justement : New York Dolls, Led Zep, The Meters, Chicago, James Brown, Humble Pie, Martha Reeves & The Vandellas, Bo Diddley, The Temptations, Chuck Berry, Otis Redding, Blue Cheer, Black Sabbath. BOOM. Plus tous ceux que j'oublie, n'ai pas reconnu ou ne connais pas, les simplement nommés comme Professor Longhair et captain beefheart ou tus comme Morrison au mur; pour un épisode (deux vue la durée) c'est déjà pas mal..! Manquait que Ween mais chronologiquement c'est chaud de les caser :p Tout ceci fait planer ce pilot loin au-dessus de la moyenne des séries et quelques étages plus haut que nombre de bons shows. Pour ceux qui ne connaissent pas le Professor : https://www.youtube.com/watch?v=0wAMr3V5lN4 et puis les Meters tiens : https://www.youtube.com/watch?v=iBuyAL-otK4 (enfin pour qui aime ce son Soul Jazz Records a sorti une compil' New Orleans Funk en trois volumes :) une tuerie)

bobtista

Je viens de regarder le pilote et je dois dire que je me suis emmerdé comme un rat mort pendant presque deux heures. Ca ressemble plus à un documentaire qu'autre chose; ces mêmes documentaires dans lesquels on entend des témoignages sur une époque plutôt que les artistes concernés. Ici beaucoup de blablas dans une mise en scène trop vue et revue de Scorsese par Scorsese. J'ai toujours trouvé Scorsese surestimé depuis pas mal d'années d'ailleurs et ce n'est pas avec Vinyl que je vais me réconcilier avec sa caméra. Depuis Casino son cinéma est devenu l'ombre de ce qu'il a lui même initié: un cinéma de génie. Pourtant tout était là pour me plaire: genre et période musicale, HBO que je ne quitte plus depuis des années... J'ai eu espoir que sous l'effet HBO Scorsese ferait autre chose qu'un cinéma prétentieux et centré sur lui-même, mais finalement non. La même tambouille qu'au cinéma. Bref, je pense qu'un épisode de presque 2 heures c'est beaucoup trop long pour ce type de séries. Je vais laisser sa chance à 1 ou 2 autres épisodes dans le doute, mais il est clair que je n'apprécie vraiment plus ce que fait Scorsese.

Bobolourson

Mais comment ? Comment est-ce possible qu'à part 750 000 téléspectateurs, ce premiere de série génial l'on le public USA n'ait pas été intéréssé ? Après son rôle dans Boardwalk Empire qui était aussi par Terence Winter, Bobby Canavale souffre du lien à cette dernière mais s'impose d'un force à coups de " fuckin' " et d'un rôle plus sentimental :D J'amoure !

Batsly

It's not TV.. It's HBO. Génial !

venox29

J'ai pris mon pied pendant 1h50! Cette série démarre très très fort!

Takecare

Bien sympa comme mise en bouche. A noter quelques faux raccords assez énormes...

Silentj

Je comprends pas pourquoi on n'entend pas plus parler de ce pilot... Martin Scorcese à la réal d'un truc de 1h50, pour moi c'est pas un pilot, c'est un p*tain de long métrage! Et quelle qualité! Moi qui avait adoré Boardwalk Empire et son univers, on est reparti pour un tour dans l'histoire américaine!

k3nny.v3nom

J'ai adoré !

*lkllz93

Excellent tout du long, j'ai pas vu le temps passé. Ça m'a donné envie d'écouter un petit classement Billboard de ces années là. Impatient de voir suite !

aktah

Woah. Je l'attendais cette série, et elle dépasse mes espérances. Un univers vraiment incroyable, vivement la suite !

*Nukiev

Séries similaires (10)

The Deuce
The Deuce
Smash (2012)
Smash (2012)
Whatever, Linda
Whatever, Linda
Skylines
Skylines
Shut Eye
Shut Eye
King of Stonks
King of Stonks
Rich & Shameless
Rich & Shameless
Moonshine
Moonshine
Richie Rich (2015)
Richie Rich (2015)
Un Flic dans la mafia
Un Flic dans la mafia