×
Chargement en cours

Bandes dessinées, Comics, Mangas, Manhwa etc.

[ Pages : 1 ... 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ... 53 ]

← Page précédente | Page suivante →

bobtista
Moderator Man

Mais nan tu me déçois pas, de plus je comprends que la thune fasse pas de petits dans ton porte-monnaie, dans le mien non plus.
J'achète tout le kiosque Marvel et DC et beaucoup de librairie, et pas mal d'indé (sans compter les mangas et le franco-belge) ça me coûte les deux bras et jambes et après je mange des pâtes.
Et non tu n'as pas à te justifier, tu fais ce que tu veux hein! C'est juste que au-delà de soutenir l'industrie pour continuer mes lectures je peux pas lire une BD (ou un bouquin par ailleurs) sur un écran, complètement allergique.
Pis t'achète Spidey :)

La fin de X-Factor, c'était tellement beau, je le redis Peter David est un excellent scénariste et il clôt sa série magnifiquement, ce qui n'est pas le cas de toutes les autres.

Je disais que j'avais commencé des petites pépites en indé et Black Science est la plus étincellante, juste après Rumble (je voulais garder la surprise mais je le lâche là, je décelopperai plus tard mais j'adore :D).
Le dessin et les couleurs de Black Science sont absolument magnifiques. Plus Remender au scénar' <3
The Wake est très bon aussi.
Je réserve mes autres coups de coeur indés pour un vrai post avec développement :)

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Bon je vais aussi faire une confidence... Tout ce qui n'est pas Batman et que je ne peux pas emprunter je le lis en scan. Donc principalement les Crisis ou les séries non reliées.
Mais je vois aussi les scans comme un moyen de "tester la marchandise", donc je fais une liste où je note les scans et je compte bien l'utiliser pour guider mes futures achats.

Par contre vous êtes occasion ou neuf ?

I Did Nothing The Pavement Was His Enemy.
Membre depuis le 1 avril 2013 — 662 messages

Alors ça dépend, ma collection de souples kiosques est principalement remplie d'occaz (vive les packs eBay \o/) mais dans l'absolu je suis plutôt neuf.

Tout simplement pour le principe que quitte à acheter, et posséder, et garder, autant que ça soit le plus beau possible et le moins abîmé.

Et pis j'ai plus l'impression que ça m'appartient si je le lis le premier <3

Koku, ouais j'en ai poncé du scan, j'ai aussi commencé par les manga mais à l'époque c'était juste par impatience, les Naruto par exemple que je continuais à acheter même en les ayant lus. Puis une chose en entraînant une autre, je me suis mis à lire BEAUCOUP plus de séries que ce que j'achetais, pour ensuite diviser entre la lecture en scans de ce que je n'achetais pas et l'achat physique de ce que je ne lisais pas en scans (sauf pour deux trois trucs genre Air Gear et tous les Urasawa parce que c'est un Dieu).

Ouais Black Science c'est le combo Remender/Scalera qui me tente déjà bien, et j'ai eu de bons retours par Comicsblog et toi, donc ça commence à se confirmer que c'est une pépite :D Par contre Rumble j'ai dû passer à côté, donc j'attends ta critique ^^

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

Quand je me décide a acheter une série qui a déjà une vingtaine de tomes de sortie, généralement je me tourne vers l'occaz. J'ai choppé quasi tous les Claymore ce mois ci sur leboncoin. J'ai acheté les 3 derniers aujourd'hui :p

Quand c'est des nouveauté généralement je les prends en neuf a leur sortie.

Pour les comics j'achete uniquement des hardcover, y en a très peu en occcaz donc j'achete du neuf.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

bobtista
Moderator Man

A l'époque j'ai eu une très grosse partie de ma collec' kiosque en seconde main.
Un mec avait tout ce qui était sorti en kiosque chez Panini en plus d'autres série souples et albums en tous genres, tous éditeurs confondus. Il revendait moitié prix, j'en ai pris pour environ 2000€, je venais de rentrer dans cet univers, j'ai sauté sur l'occas', j'ai tout eu d'un coup, c'était le paradis.
Et le gars était un collectionneur donc prenait soin des comics.
Pour le kiosque aujourd'hui j'achète tout en neuf, quand ça sort, c'est comme une drogue.

Pour le reste c'est surtout du neuf mais je n'ai rien contre l'occas' du moment que je peux feuilleter et que l'état est satisfaisant, donc jamais sur le net.

Les vide-greniers sont des mines d'or :D

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Monsieur_Deh a écrit :
Alors ça dépend, ma collection de souples kiosques est principalement remplie d'occaz (vive les packs eBay \o/) mais dans l'absolu je suis plutôt neuf.

Quand tu dis souples kiosques, c'est bien les mensuels ou le contraire des hardcovers ? Je pense que je commence à comprendre le jargon mais c'est pas toujours facile -_-.

Kokuzoku a écrit :
Quand c'est des nouveauté généralement je les prends en neuf a leur sortie.

C'est ce que je fais avec One Piece par contre pour l'homme chauve souris je considère que je dois d'abord avoir lu les "grands arcs" déjà publiés avant de m'attaquer aux évènements actuels.
C'est pas intelligent comme méthode au final....

bobtista a écrit :
Pour le reste c'est surtout du neuf mais je n'ai rien contre l'occas' du moment que je peux feuilleter et que l'état est satisfaisant, donc jamais sur le net.

Pour l'instant je n'ai jamais rencontré de problème avec les occasions d'internet, j'ai acheté les 3 omnibus de Batman: Knightfall et ils étaient dans des conditions parfaites, pourtant c'est du soft cover et le papier n'est pas de très bonne qualité. =)


Bon moi le seul problème avec l'occasion, c'est que j'ai beaucoup de mal à en trouver en anglais en France, donc je suis obligé de commander sur le net.
J'ai commencé à acheter en anglais et pour des raisons esthétiques je ne veux pas partager mon début de 'collec' entre le français et l'anglais, c'est débile ouais. -_-

I Did Nothing The Pavement Was His Enemy.
Membre depuis le 1 avril 2013 — 662 messages

bobtista
Moderator Man
wimbli a écrit :
Quand tu dis souples kiosques, c'est bien les mensuels ou le contraire des hardcovers ?

Mensuels oui.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Bob, c'est bien Ms. Marvel ? DIS NOUS TOUT !

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Laquelle ? :p

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Celle-là :

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Ah la muslim :p

Pas lu encore ^^

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Bob devait nous en parler mais peut-être que ça l'inspire pas finalement :x

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Tu sais bob c'est pas un mec sur qui on peut compter.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

bobtista
Moderator Man

Merci ^^

Ms Marvel c'est très beau. Lecture conseillée. Ca c'est en attendant, je complète plus tard. Avec le reste de Marvel et l'indé.

Promis.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

bobtista
Moderator Man

Moon Knight par Warren Ellis et Declan Shalvey.



À très bientôt :D

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

[ Pages : 1 ... 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ... 53 ]

← Page précédente | Page suivante →