Categories: Le Pitch Série

Justified City Primeval débarque sur Disney+

Huit ans après la fin de Justified, Timothy Olyphant reprend du service pour Justified : City Primeval.

Terminée en 2015 après six saisons, Justified mettait en scène Raylan Givens (Olyphant), un marshal, muté dans le Kentucky après quelques soucis avec ses supérieurs. Ses méthodes peu conventionnelles et son look très “cowboy” font de lui un cas à part. On pouvait y retrouver Nathalie Zea (La Brea), ex-femme de Raylan Givens et sténographe, ou encore Walton Goggins (The Shield), qui jouait Boyd Crowder, le criminel le plus connu de la série.

Basée sur des romans écrits par Elmore Leonard, Justified a été développée par Graham Yost, qui avait préféré stopper la série après six saisons pour éviter les redites. Dave Andron et Michael Dinner sont les showrunners de cette saison 7 sous forme de revival avec Justified : City Primeval, en trouvant l’inspiration dans un roman de Leonard, City Primeval: High Noon in Detroit. Dans ce roman datant de 1980, Raylan Givens n’apparaît tout simplement pas.

Il faut noter que dans City Primeval, nous retrouvons également un personnage déjà adapté à l’écran dans un autre roman de Leonard. Dans le film de 1988, Hors d’atteinte, avec George Clooney et Jennifer Lopez, Paul Calderón joue le détective Raymond Cruz et il reprend son rôle pour la série.

Raylan Givens a quitté le Kentucky pour Miami, où il continue de travailler comme marshal tout en élevant sa fille (Vivian Olyphant). Il se retrouve bientôt à Détroit, poursuivant The Oklahoma Wildman, Clement Mansell (Boyd Holbrook, Narcos), qui échappe à la police.

Justified : City Primeval marche comme une extension de l’univers. Il est tout à fait possible de se plonger dans la mini-série sans avoir vu la série mère. Les fans seront ravis de retrouver d’anciennes têtes comme Walton Goggins, Natalie Zea, Matt Craven et David Koechner qui reprennent respectivement leur rôle de Boyd Crowder, Winona Hawkins, Dan Grant et de Gregg Sutter.

Justified : City Primeval est disponible sur Disney+ pour huit épisodes. Justified est également disponible sur la plateforme.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Share
Published by
Tom