Categories: Actualités

Les coups de cœur 2023 de l’équipe

Pour ce début 2024, on va vous parler des séries qui nous ont marqué en 2023 du côté de l’équipe de BetaSeries, pas forcément sorties dans l’année mais qui a eu une actualité !

SILO POUR EDMOND

Une plongée dystopique, adaptée de la trilogie de Hugh Howey dont la saison 2 devrait arriver dans l’année, c’est Silo, disponible sur AppleTV+. Imaginez une catastrophe qui a forcé les êtres humains à vivre dans des silos. Les limites du monde connu s’arrêtent à la forme de ce silo. Que feriez-vous si vous appreniez que tout n’était un qu’un mensonge ? C’est le voyage de Juliette (Rebecca Ferguson), l’ingénieure en chef, qui va tenter de percer les mystères du système et de ce silo. Une enquête menée à un concept, la série a autant d’ambition que le niveau de ses effets spéciaux.

HIJACK POUR MATHIEU

On pourrait résumer Hijack comme les sept heures où Idris Elba tente de garder vivant les passagers d’un détournement de l’air. Se déroulant en temps réel, si au début les tours de contrôle au sol ne remarquent rien, bientôt le complot qui se joue se dévoile sous nos yeux. L’acteur principal est véritablement au centre de la série, hyper efficace et bien bouclée, à retrouver également sur AppleTV+.

SAMBRE POUR RÉMI

La fiction française se renouvelle avec Sambre sur France.tv, non seulement un exercice de mise en scène, mais des histoires poignantes se succèdent. On se retrouve fin des années 1980, dans le nord de la France, des femmes sont violées tôt le matin, toujours de la même manière, sur la même route, le long de la rivière Sambre… Il faudra trente ans pour arrêter un homme qui n’a jamais cessé d’agresser les femmes responsable d’au moins 54 viols ou agressions sexuelles. Les actrices connues jouent tour à tour une victime, avec justesse et force, un incontournable de l’année.

FOR ALL MANKIND POUR KOWAIO

On revient sur AppleTV+ pour ce coup de cœur qui en est à sa quatrième saison, c’est bien sûr la meilleure série de science-fiction actuelle dans le paysage télévisuel (comment ça c’est subjectif ?) avec For All Mankind. Une uchronie qui raconte la conquête spatiale poussée à son paroxysme car les États-Unis ne sont pas arrivés les premiers sur la Lune, mais deuxième après la Russie. Tout l’enchaînement de conséquences et la priorité de la course aux étoiles prend un autre sens.

GOOD OMENS POUR ÉLODIE

Il aura fallu attendre plusieurs années avant d’avoir cette saison 2 de Good Omens sur Prime Video qui n’a duré que six épisodes. Aziraphale (Michael Sheen) et Crowley (David Tennant) sont de retour sur Terre pour le meilleur et pour le pire (mais surtout pour protéger l’archange Gabriel). Dans tous les cas, la série fantastique a été renouvelée pour une troisième et dernière saison, mettant fin à l’adaptation des romans de Neil Gaiman.

HPI POUR ANAÏS

Anaïs a succombé tout comme les 6,91 millions de fans qui avaient regardé le final de la saison 3 de la dramédie à succès de TF1. HPI laisse sur le carreau tous ses adversaires grâce à une Audrey Fleurot charmante et désarçonnante qui forme un duo irrésistible avec Mehdi Nebbou depuis maintenant trois ans.

THE ENGLISH POUR JULIE

On passe au Far West pour accueillir The English, avec Emily Blunt qui joue une aristocrate anglaise venue dans le désert américain lors de la guerre de Sécession pour venger son fils. Ce western à la photographie impressionnante joue avec les codes du genre en y rajoutant de la couleur dans des paysages arides. Les acteurs sont bluffants dans cette mini-série en six épisodes toujours disponible sur Canal+

Mention spéciale à The Last of Us qui a quand même été plusieurs fois citée par notre équipe et qui le mérite bien !

Et vous, quel a été votre coup de cœur de l’année ?

Share
Published by
BetaSeries