×
Chargement en cours
  • NAISSANCE 10/01/1974
  • Pays France
  • SÉRIES 5
  • FILMS 27

Mehdi Nebbou

Mehdi Nebbou est un acteur français, né le 10 janvier 1971 à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Il est également réalisateur et monteur.

Formé à l'école de cinéma de Berlin, il y étudie la réalisation de 1995 à 2000 et obtient un diplôme de réalisateur. Après quatre courts métrages et un film documentaire à son actif, sa collaboration avec l'un des étudiants de l'école de cinéma, le réalisateur Fílippos Tsítos fait de lui un jeune acteur, tout d'abord dans des films allemands tels que My Sweet Home de Filipos Tsitos et Schläfer de Benjamin Heisenberg en 2005. Remarqué par Hollywood et polyglotte, il se voit proposer des rôles dans de grosses productions américaines: Munich de Steven Spielberg, Mensonges d’État de Ridley Scott, la saison 5 de Homeland. En France, il est autant présent dans des drames, Les Liens du sang de Jacques Maillot ou Secret défense de Philippe Haïm, que dans des comédies, Mince alors! de Charlotte de Turckheim ou Joséphine d'Agnès Obadia.

Né d’un père d'origine algérienne et d'une mère d’origine allemande, frère cadet du réalisateur Safy Nebbou, Mehdi Nebbou passe son enfance à Bayonne au Pays basque. À l'âge de neuf ans, il part vivre avec son père près de Lyon. Balloté d'internat en internat, régulièrement renvoyé, il arrête les études au niveau du brevet. En août 1989, il s'installe à Berlin. Il travaille comme serveur et barman dans des cafés et clubs. En 1992, il quitte l'Allemagne et s'installe en Italie où il est animateur de village-vacances en Toscane et monte des spectacles de théâtre avec des enfants. Ensuite, tout en habitant dans un camping-car, il suit une formation en apprentissage de menuisier pendant deux ans à Merate, entre Milan et le lac de Côme.

En 1994, il rentre à Berlin, toujours dans son camping-car. Il se présente à l'examen d'entrée de l'Académie allemande du film et de la télévision de Berlin. Il est reçu, étudie la réalisation pendant cinq ans, et obtient le diplôme de réalisateur.

En 1999, en aidant un étudiant de son école, Fílippos Tsítos, à réaliser le casting de son long-métrage, il passe des essais pour l'un des rôles principaux et débute en tant qu’acteur en 2001 dans My Sweet Home (présenté en compétition à la Berlinale 2001).

Mehdi Nebbou travaille dans le cinéma pendant trois ans, à des postes de technicien de plateau. Il est monteur de nombreux films documentaires, dont Das Wunder von Kaufbeuren de Christine Kugler et Gerald Maas. Il est également premier assistant réalisateur sur le film Endstation Tanke de Nathalie Steinbart, et régisseur sur une dizaine de longs métrages dont J'ai tué Clémence Acéra de Jean-Luc Gaget.

En 2004, le réalisateur Samir Nasr lui offre son premier rôle principal dans Présumé coupable, film sorti en 2005 qui obtient un Golden Gate Awards au Festival international du film de San Francisco. La même année, il tient le premier rôle de Schläfer de Benjamin Heisenberg, film allemand encensé par la critique et présenté au Festival de Cannes 2005 dans la sélection «Un certain regard». ...

Source: Article "Mehdi Nebbou" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.

Mehdi Nebbou

Séries (5)

Tout va bien
Tout va bien
Louis
HPI
HPI
Adam Karadec
Baby
Baby
Khalid Younes
Les Témoins
Les Témoins
Eric
Le Dernier Mot
Le Dernier Mot
Konstantin Nowak

Films (27)

House of Gucci
House of Gucci
Saïd
Joséphine
Joséphine
Gilles
Body of Lies
Body of Lies
Nizar
Joséphine s'arrondit
Joséphine s'arrondit
Gilles
Mince alors !
Mince alors !
Dr. Hachemi, le médecin du centre
Forces spéciales
Forces spéciales
Amin, Elsa's guide
Ca$h
Ca$h
Vincent
600 kilos d'or pur
600 kilos d'or pur
Norris
Les Liens du sang
Les Liens du sang
José
Secret Défense
Secret Défense
Ahmed
L'Empreinte de l'ange
L'Empreinte de l'ange
Le policier
11.6
11.6
Officier police Monaco
Berlin Calling
Berlin Calling
Cookie
Cookie
Mathieu
Duelles
Duelles
Simon Brunelle
Les heures souterraines
Les heures souterraines
Thibault
इंग्लिश विंग्लिश
इंग्लिश…
Laurent, a French cook
Rose
Rose
Nicolas
Switch
Switch
Stéphane Defer
Zappelphilipp
Zappelphilipp
Sebastian Sander
Mein Mann, ein Mörder
Mein Mann, ein Mörder
Arie van Doorn
Truands
Truands
Hitcham
Fixeur
Fixeur
Axel
Wir Monster
Wir Monster
Paul
Sein letztes Rennen
Sein letztes Rennen
Gerome
Fay Grim
Fay Grim
Islamic Cleric
12 Tage Sommer
12 Tage Sommer
Marcel