L'ange Aziraphale et le démon Rampa après 6 000 ans de vie sur la Terre ne se résignent pas à la venue imminente de l'Apocalypse. Meilleurs ennemis du monde, ils se liguent ensemble contre leurs autorités supérieures et tentent d'influencer le cours apparemment inéluctable des événements en éduquant l'Antéchrist chacun à sa manière. Mais si Dieu a un plan, il est ineffable.
Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.
Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.
En dix ans d’existence, BetaSeries est devenu le meilleur allié de vos séries : gérez votre planning, partagez vos derniers épisodes regardés, et découvrez des nouveautés… Le tout entouré de la plus grosse communauté francophone de films et séries.
© 2022 BetaSeries
Commentaires (46)
Une chose est sûre, « Good Omens » ne brille pas pour sa logique et la cohérence de son histoire, mais fonctionne véritablement par son duo déjanté d’ange et de démon, formé par les talentueux Michael Sheen et David Tennant. Visuellement excellente, la série tient une réalisation parfaitement réussie allant des décors aux effets spéciaux de qualité. Cependant, malgré un univers aussi étendu, « Good Omens » s'égare et à tendance à aller un peu trop loin, ce qui lui peine à trouver un rythme plus convenable dans ses épisodes. Souvent absurde et parfois ridicule, l’humour british décalé ne plaira pas à tout le monde, mais cette comédie fantastique assumée et « feel good » se révèle tout de même comme un parfait divertissement charmant. - 14/20 Critique sur Good Omens (saison 1) Vue du 06 au 12.08.2021 sur Prime Video
Une saison 2 annoncé par Neil Gaiman !!
Apparemment Amazon Prime renouvelle la série pour une saison 2.
Juste parfait
Excellente série, magnifique duo et l'humour est au top Bravo !
Très bonne série. J'ai adoré
Très bonne série. Les personnages et l'idée globale sont amusants et on se laisse rapidement prendre par le rythme. Je recommande !
Qu'elle joie de retrouver David Tennant. Il est juste génialissime !
Belle découverte, c'est bien fait et attachant.
Genial
Excellente série et excellent duo !!! Série à ne surtout pas manquer ❤
Je ne m’attendais pas à ça et c’est une belle surprise j’ai tout regardé d’un coup. Bon une saison est largement suffisante, les acteurs sont bons l’histoire et l’univers intéressants. Je conseille !
Good nice sense
Original
Tres bien j'atent la saison 2
Adaptation plutôt fidèle avec un bon jeu d’acteur
Divertissante
Un bon moment passer avec ces ange doux furieux 🤣🤣
Un humour décalé, des personnages haut en couleur (ou en noirceur 😈). Très bon casting!
Cool