Lorsque le vol KA29 qui relie Dubaï à Londres en sept heures se voit détourné, Sam Nelson, un négociateur à succès, fait appel à ses compétences dans l'espoir de sauver les passagers. Mais cette stratégie à haut-risque pourrait le conduire à sa perte.
Lorsque le vol KA29, qui relie Dubaï à Londres en sept heures, se voit détourné par un groupe de terroristes non identifiés, personne n’est au courant. À son bord, Sam Nelson, un négociateur à succès, fait appel à ses compétences dans l'espoir de sauver les passagers. En même temps, au sol, les autorités officielles sentent que quelque chose cloche.
Imaginée par Jim Field Smith et George Kay, un duo qui a collaboré sur de nombreux titres comme Criminal, Stag, etc. Hijack vous maintiendra en haleine cet été avec ces sept épisodes sur AppleTV+ dès le 28 juin. La série se déroule en temps réel, comme un épisode de 24 et les enjeux se ressentent encore plus forts.
Un thriller mené par Idris Elba, difficile de ne pas penser à Luther où il joue les meneurs à la morale trouble. Qu’on se le dise, l’acteur anglais est meilleur dans un registre à haute tension plutôt que dans une comédie. Dans Hijack, les 200 et quelques passagers du vol KA29 proviennent d’horizons différents, mais vous allez reconnaître plusieurs têtes familières : Ben Miles en pilote, Kate Philipps en hôtesse de l’air, et au sol, d'autres visages reconnaissables Max Beesley, Eve Myles, Archie Panjabi, etc. Le gratin des acteurs anglais pour une grosse production Apple. Pourquoi ce groupe a-t-il détourné ce vol précisément ? Sam tente de commencer les négociations pour épargner des vies et pendant ce temps-là, son ex-femme, alors que personne ne sait ce qui arrive sur le vol, est au courant que quelque chose cloche.
Commentaires (40)
Adictif hâte de voir la suite à chaque épisode. Pas besoin de plus. J'ai beaucoup aimé 😊
Je ne voulais voir que les deux premiers épisodes aujourd’hui, mais à la vue de ceux-ci je crois que je vais binger la série 👍
Clairement c'est mauvais ! Comme les chips ! Tu sais que c'est pas bon pour la santé et tu ne peux pas t'empêcher de piocher dans le saladier... là, c'est pareil, tu as beau te dire que les chips c'est trop gras et que ces "pirates" sont tellement nuls qu'ils ne détourneraient pas un déambulateur dans un EHPAD , que le scénario est bête et que le sel de tes chips c'est le diable... les acteurs sont mortels et tu enchaines les épisodes les uns derrières les autres... et tu reprends une poignée... plaisir coupable.
J'adore
Une suite serait pas de refus
Mouais ca se laisse voir mais c’est pas ouf… idriss Elba a une grosse présence mais son personnage n’est pas super intéressant et l’ensemble manque de profondeur et transpire les clichés 1000 fois vus sur le détournement d’avion…
Pas mal du tout, mais cela m'a fait furieusement penser à un épisode de Black Mirror... pour ne pas Spolier je ne vais pas résumé, mais vous pouvez allez voir l'épisode “Shut Up And Dance” de la saison 3 et c'est l'épisode 3.
Sans être le série de l'année, le rythme est bon, les acteurs et les actrices solides... Retrouver Neil Maskell (Arby/RB dans Utopia) fut un vrai plaisir pour moi. Ce n'est pas complètement hors de propos niveau scénario, même s'il y a de petits trous d'air. Mais disons que ça sert le récit et surtout que ça n'a pas cassé la suspension d'incrédulité pour moi. La série m'a emmené jusqu'au terme du récit, et on évite assez bien les personnages trop téléphonés et heureusement la série ne "fait pas un Die hard" ce qui est un peu rafraîchissant. C'est pas the wire ou the night off, mais ça se regarde.
Racontée en temps réel, la série "Hijack" qui retrace le détournement d’un avion à destination de Londres se révèle comme une excellente réussite. Au cœur d’un huis clos angoissant, la série nous plonge parfaitement dans une intrigue sous haute tension. Rythmé d’action, de retournements inattendus et de révélations choquantes à chaque épisode, ce thriller prenant parvient à nous tenir en haleine du début à la fin. L’excellente performance d’Idris Elba dans le rôle du passager Sam Nelson rend la série plus immersive, de même pour la réalisation soignée dans ce vol à haut risque. En conclusion, "Hijack" sur Apple TV+ est une production réussie en tout point et s’impose comme l’un des meilleurs thrillers de cette année. - 18/20 Critique sur Hijack (saison 1) Vue du 30.06 au 03.08.2023 sur Apple TV+
Super!
Trop cool 🙌
Belle surprise!!!
Suspens du premier au dernier épisode ça vaut la peine de voir
C'est dommage, 7 épisodes sur une thématique de détournement d'avion, ça promettait. Mais c'est du grand n'importe quoi. Le scénario est bourré d'incohérences, cette série n'a ni queue ni tête. A regarder si vraiment vous n'avez plus rien à vous mettre sous la dent, sinon, passez votre chemin !
Sympa, se laisse regarder mais rien de transcendant. 😏👌
Quelques facilités oui c’est vrai, pas tjrs ultra crédible aussi ok, mais ça reste de la fiction et perso j’ai adoré ! C’est super prenant dans l’ensemble et très efficace.
De bonnes idées, mais très moyen dans l’ensemble c’est dommage. Sur la fin, c’est parfois naïf/risible et tellement peu credible…
Top!
la fin est d'une nullité totale,
Quelle niaiserie cette série 😱😱😱