×
Loading in progress
Foundation (2021)

Preparing to Live

2K members

The Foundation makes the long journey to Terminus as Gaal and Raych grow closer. The Empire faces a difficult decision.

Next episode
S01E03 - The Mathematician’s Ghost

Comments (35)

La simulation du début m’a fait penser au Kobaiashi Maru de Star Trek. L’empire se venge de l’attaque mais il n’y a pas l’unisson dans la décision parmi les 3 clones. Ou je me trompe ? Sinon j’ai pas trop compris la dernière scène. On sent que la (fausse ?) mort du Dr Seldon était plus que prévue mais pourquoi éjecter Gaal du vaisseau ?

NeoReloaded

Toujours aussi beau mais je trouve que l'histoire avance très vite Le fait d'inventer des nouveaux personnages ou de nouvelles intrigues ne me gênent pas, les livres sont très peu visuels dans ma mémoire

dogmanstar

@GodzFP , Merci de d'avoir éclairer mon cerveau de scientifique, c'est en effet plus logique comme tu l'écris

scheinen

Pas trop fan pour le moment. Ça va peut être se réveiller. Je ne connais pas les livres

darkx

@stefakhamon , @clembuntu . ok, mais on est qu'à l'épisode 2, quel intérêt de critiquer négativement ( c'est mon ressenti) déjà ? Pour se faire mousser genre moi j'ai lu le livre, mais pas vous. Perso, je le ressens comme ça. Une adaptation visuelle est toujours critiquée négativement, parce que l'on se fait un imaginaire dans sa tête qui est propre à chacun, et cette imaginaire n'est pas du tout ce que l'on voit dans l'écran. Quant aux histoires, aussi navrante que cette 1ère amourette, elles sont présentes car l'auteur n'a pas pris le temps d'explorer ou la volonté de laisser cela de côté. Et encore.... Je pense que cette amourette n'était qu'une excuse pour mieux approcher Hari

scheinen

Représenter les mathématiques comme une boule de cristal m'exaspère un peu, j'aurai préféré voir des chiffres et des symboles plutôt qu'un ensemble de poussière virevoltant dans l'espace, comme la création d'une planète dans un système solaire. Jared Harris deviendrait-il le nouveau Sean Bean ? un petit tour et puis s'en va? j'espère que non. Il fallait s'y attendre, déjà pleins de Forumeur qui jouent au jeu des 7 erreurs avec les bouquins, Il a été dit et répété que c'était une adaptation et que les scénaristes ont pris la liberté de développer des storylines qui le n'étaient pas dans les livres. Et puis elle est prévue dans la tête de David S. Goyer, le showrunner - pour les non-initiés - qu'il prévoyait 8 saisons si le rendez-vous public est présent. Il faut donc qu'il existe des variations ou des créations de storylines pour combler cette idée.

scheinen

Ok c'est donc dés le 2em épisode que la série prend totalement un tournant par rapport aux livres... Déjà si ma mémoire ne me joue pas des tours je crois que les robots ont disparu depuis tellement longtemps que plus personne ne sait ce que c'est... De plus l'empire n'est pas censé avancé en "bio hacking" et le truc des 3 empereurs Cleon identiques n'existe pas. On notera le spoil de dingue à propos de Demerzel en complément du gros spoil du mulet à l épisode précédent...

clembuntu

Quel ennui ! Apparemment les scènes du vaisseau n'étaient pas dans le livre et on comprend notre désintérêt total : l'amourette est ennuyeuse et clichée, les personnages pas assez profonds et établispour qu'on s'y attache et il ne se passe des choses qu'à la fin ! On ne comprend pas pourquoi le type décide soudainement de tuer Hari... J'imagine qu'on aura une explication. J'espère que les autres épisodes seront bien mieux.

Azurys

On s’ennuie dans ce second épisode. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour se réveiller. Si c’est comme ça pour la suite ça va pas être folichon

goldo82

Je m'attendais pas à cette fin dis donc. Est-ce que c'est raccord avec les livres ?

stefakhamon

Les intrigues secondaires alourdissent terriblement l’histoire

Snakedriver

Hopopop misère ! Comme ça devient cliché en moins de deux ! Les trucs se voient arriver 1h avant que ça se passe ! Hey ! Mais moi aussi je fais de la psychohistoire ! Lee Pace, c'est ok. Jared Harris, c'est... mokay... Lou Llobel, c'est... fade (au mieux). Les autres.... pouah ! Esthétiquement, c'est ok. Mais tout l'intérêt repose sur le scénar' qui envoyait du bois dans les romans mais qui là... bah... lire plus haut ! Non je n'ai pas envie de m'étendre plus sur cette critique. J'ai d'autres choses à faire !

TelKines

Pourquoi le type s’en prend à Hari? A cause de la petite conversation lors du dîner?! L’amourette entre les 2 n’apporte rien, trop de temps passé dessus pour au final les voir se séparer. Autant j’ai bien aimé le 1er épisode, autant je trouve le deuxième raté.

gigatoaster

Hari gravement blessé ? En tout cas niveau visuel, c'est une grosse claque cette série ! Et les représailles de l'Empire contre les planètes m'ont tellement fait penser à Star Wars !

darkvador

🧠🔫🥳

HedgeDee

Actors (26)

Jared Harris
Hari Seldon
Lou Llobell
Gaal Dornick
Lee Pace
Brother Day
Leah Harvey
Salvor
Laura Birn
Demerzel
Terrence Mann
Brother Dusk
Cassian Bilton
Brother Dawn
Chipo Chung
Reece Shearsmith
Jerril
Carolina Main
Ambassador Shae Un Shae
Antony Bunsee
Ambassador Xandem
Brian Bovell
Trantorian Seer Priest
Vanessa Ifediora
Imperial Herald
Cooper Carter
Young Brother Dawn
Florence Ordesh
Briwan
Ahd Tamimi
Magnus
Georg Nikoloff
Senior Laundry Worker
Seham Aar
Veena Ahluwalia
Laila Pyne
Jiam Quarver
Abdul Alshareef
Comms Tech
Kim Adis
Lowre
Johanna O'Brien
Shivaughn
Alfred Enoch
Raych Foss
Elliot Cowan
Lewis Pirenne
Sasha Behar
Mari
Clarke Peters
Abbas