×
Loading in progress
Star Trek: Discovery

There is a Tide…

4K members

After capturing the U.S.S. Discovery, Osyraa seeks a meeting with Admiral Vance while Burnham and the crew must overcome unimaginable odds as they attempt to regain command of their ship.

Next episode
S03E13 - That Hope Is You (2)

Comments (9)

Vraimemt jadore cette serie, elle est bien partit je serai la pour la saison 4

sylvain1348

Merveilleux épisode, superbe fin, j'adore !

yezpiks

J'adore la série (et les autres aussi, sauf DS9, parce que il faut pas déconner), mais pour le coup je me suis senti perdu sur ces deux derniers épisodes. Je ne sais pas si c'est moi, ou quoi, mais j'étais pas dedans. La chaîne d'émeraude la, ça me laisse froid, Osyraa m'indiffère supremement. Pour une super méchante, c'est problématique. Je suis plus touché par les sentiments paternels de Stamets pour Adira, et son immense tendresse pour ielle.

WayangKulit

Michael fait des choix très difficiles en effet, et elle ne les fait pas au hasard. Elle sait que ce qui est le plus important c'est de sauver le Discovery et la Fédératio, autrement dit le plus grand nombre, Stamets ne PEUT PAS tomber dans les mains de Osyraa ! Il est trop troublé pour le comprendre, et c'est normal, donc elle ne lui laisse pas de libre arbitre. J'espère juste que ça ne va pas entacher leur amitié pour la saison future par exemple... De toute façon j'ai du mal à croire qu'on va perdre les 3 personnages : Saru, Adira et Culber... Définitivement pas Adira, je me dis qu'ils ne l'ont pas introduit.e pour une saison, en construisant ce lien paternel avec Stamets, avec en plus l'intrigue des consciences reliées et de son ex qui apparait... Tour ça pour la tuer rapidement ? J'ai plus peur concernant CUlber c'est sur, qui exprime à plusieurs reprises qu'il ne sent pas forcément à sa place. Enfin bon, on verra la semaine prochaine pour le final ! J'ai apprécié de voir Osyraa différemment dans cet épisode, la vision que le scientifique a d'elle, plus sa tentative de négociation avec l'Amiral, ça montre un autre côté d'elle, qui a du vrai (selon le détecteur de mensonges)... Mais c'est pas suffisant, j'ai vraiment eu peur que l'Amiral signe de mon côté !

galou22

Bien ficelé cet épisode même si discuter avec Osyraa est une perte de temps évidente...

darkvador

De l'action, du suspense, une négociation serrée autant dire un bon épisode, et pas de larmes (ou juste un peu, mais faut dire que Stamets a été poignant). J'entrevois un épisode finale avec une bataille multi-protagonistes un peu comme celle de la saison 2. mais on ne voit toujours pas sur quoi va porter la future saison 4.

fan2sf

Ça faisait un moment que je n'avais pas vu un très bon épisode de discovery.

dogmanstar

Les choix de Michael... toujours aussi insupportable. Plus qu’un épisode pour sauver la fédération et les 3 coincés dans la nébuleuse.

NeoReloaded

Actors (15)

Sonequa Martin-Green
Michael Burnham
Doug Jones
Saru
Mary Wiseman
Sylvia Tilly
Anthony Rapp
Paul Stamets
Roy Samuelson
Emerald Chain Computer
Fabio Tassone
Book's Ship Computer (voice)
Alexander Mandra
Avryz
Lamont James
Regulator Guard #1
Nicole Dickinson
Strong Regulator
Lisa Berry
Kanak
Brendan Beiser
Eli the E.M.H.
Avaah Blackwell
Lt. Ina
Dorren Lee
Lt. Teemo
Vanessa Jackson
Lt. Audrey Willa
David Ajala
Cleveland "Book" Booker