×
Loading in progress
Vikings

The Last Act

6K members

The epic saga which began with Ragnar Lothbrok, the first Viking hero to emerge from the mists of myth and legend, comes to an end in a spectacular and shocking series finale which finds tragedy striking in the new land and in England.

Comments (27)

J’ai adoré revoir Floki (surtout après avoir rencontré l’acteur d’une gentillesse) Des petits rappels à d’autres personnages Ce tête à tête de fin fut un vrai délice pour moi avec cette jolie musique de fin Quel belle série ❤️🗡❤️🗡

ingridnewt

Une fin qui merite pas son niveau, mais bon ces fini est dans l'ensemble cetait une belle série avec des bonne références, a plus est a bientôt pour 100 ans plus tard on verra ce que donnera la nouvelle série de vikings.

sylvain1348

Quel énorme gâchis, ça fait trois saisons son s'ennuyait et au dernier moment ils introduisent deux thèmes majeurs (la défense du Wessex par Alfred the Great et la découverte du nouveau Monde et des indiens) pour les bâcler en deux épisodes alors que ça aurait mérité une saison ou deux la dessus!

MePeanuts

J’ai traîné à regarder la fin de cette série. 2 saisons de trop sans doute. Mais on termine avec Floki et son conseil reste encore valable de nos jours 😉 Bye bye Ragnar bye bye Vikings !

NeoReloaded

Bye bye les Vikings. Une série que j'ai adoré regarder. Je trouve les épisodes au Nouveau Monde incroyablement justes et on les accompagne nous aussi émerveillés par cette nature. Floki mon personnage préféré boucle l'histoire. Pour moi le brouillard omniprésent dans les scènes en Angleterre et au Nouveau Monde symbolise la fin des esprits vikings

Marie-PierreBouchard

Ce dernier épisode est à l’image de cette dernière saison. Complètement pourrave... Mais cela n’enlève en rien les premières saisons qui elles étaient excellentes. Bye les Lothbrok

goldo82

Vikings rejoint la liste des séries énormes mais qui ont une fin tellement décevante. Seul le passage de Ivar était au top.. Le reste... Mais, je répète, une tres grande serie

Weirdo_dw

Fin d’une des meilleurs odyssées que j’ai jamais eu la chance de regarder. Alors oui la 2eme partie de la dernière saison s’écroule peu à peu avec heureusement les 2 derniers épisodes qui offrent une belle clôture... casting extraordinaire scénario magnifique, on se surprend à aimer ses braves vikings barbares mais si intéressants de par leur philosophie de vie, pris par le doute avec l’arrivée du nouveau dieu... Merci pour cette belle aventure et au revoir au Valhalla !!

DelmarSuperdel

Une fin à la hauteur de cette série. Même si il y a une saison de trop, ils ont su finir et surtout bien finir. Bravo et Skål !

Yo_O

Les deux derniers épisodes sauvent cette deuxième partie de saison Et permettent au moins à cette magnifique série de finir honorablement Je retiendrai tout de même beaucoup de choses positives de cette série qui s’est parfois un peu égaré... Mais outre une photo souvent réussie, des reconstitutions efficaces, et le sujet passionnant (en tous cas pour moi) je retiendrai surtout Ragnar et son charisme, Bjorn pour son héroïsme, et Lagertha, qui restera mon heroine de série préférée Gloire aux Ragnarsson

Keiiser

On peut toujours émettre quelques critiques, saisons en trop, l’Ingrid de Kattegat qui sert à rien, il n’empêche que cette série est une de mes préférées, c'est vrai qu’après Ragnar ce fut différent, mais bon, il fallait bien scénarisé la fin d'une époque, et cette peur de la sédentarisation. Comme le dit si bien Gunhill l’époque des grands héros est révolus laissant place aux hommes de moindres valeurs, et si on transpose la série c'est les meilleurs acteurs de cette série qui sont partis... La scène de fin est révélatrice, on sent que l'avenir est devenir sédentaire, bien calé dans leur couvertures sur cette magnifique plage, contemplant l'horizon et cette musique rappelant les guerres et conquêtes se perdant dans le vent au dessus de l'océan. Moi je dis merci pour toutes ces aventures en 6 saisons.

Mister_tod

Pauvres indiens ! Ils accueillent bras ouverts les visiteurs même qd l'un d'eux tue leur enfant pour de l'or.. ils ne se doutent pas qu'ils vont prendre cher dans le futur.

stefbltd

Magnifique

guigzu

Superbe final qui contraste avec une saison très décevante. Toute la scène pré-mort et mort d'Ivar est incroyable visuellement et émotionnellement

TiMy14

Que dire de cet fin.... personnellement je l’ai trouver extrêmement décevante... la seule fin qui m’as donner des frissons c’est en effet ce final avec Ivar sinon la scene final et j’en passe c’est décevant.....

ThomasB60

Ivar m’a foutu des frissons avec son discours pendant la bataille et ses gestes synchronisés avec les guerriers. Moins quand il s’est laissé poignarder sans chercher à se défendre. Hvitserk, fidèle à lui-même, j’ai toujours trouvé ce personnage pathétique. Fin satisfaisante, le sang de Ragnar va continuer à couler sur 3 continents. Entendre la musique du générique sur la mer avec le coucher de soleil m’a fait prendre conscience que Vikings était fini. Longue vie aux Ragnarsson.

screamers

ça fait un peu abrupte comme fin même si je me demande ce qu'ils auraient pu raconter de plus. J'aurais aimé un clin d’œil de Ragnar ou Laghertha pour la mort de Björn ou de Ragnar pour celle d'Ivar. Reste plus qu'à espérer que Netflix rachète les droits !

Bobywan

J'avoue ne pas trop comprendre comment ont-ils pu perdre la bataille. On dirait qu'ils l'ont même volontairement perdue pour que Ivar puisse rejoindre Valhalla. Sinon, Vikings a eu sa belle fin. Cela ne m'empêchera pas de penser qu'il y a au moins 2 saisons de trop.

scheinen

Une fin immense. IVAR 🗡 je suis dévasté de finir mais ça en valait le coup. Merci 🙏

StephaneParedes

Actors (29)

Alexander Ludwig
Bjorn Lothbrok
Jordan Patrick Smith
Ubbe Lothbrok
Marco Ilsø
Hvitserk Lothbrok
Katheryn Winnick
Lagertha Lothbrok
Peter Franzén
King Harald Finehair
John Kavanagh
The Seer
Alex Høgh Andersen
Ivar the Boneless
Gustaf Skarsgård
Floki
Georgia Hirst
Torvi
Roisin Murphy
Elsewith
Lucy Martin
Ingrid
Ray Stevenson
Othere
Noella Brennan
Gudrid
Ian Lloyd Anderson
Naad
Ferdia Walsh-Peelo
King Alfred
Wesley French
Peminuit
Phillip Lewitski
We'jitu
Brendan McCormack
Leof
Dafhyd Flynn
Adam
Peter Michael Dillon
Alfred's Mounted Bodyguard
Carmen Moore
Pekitaulet
Ellyn Jade
Nikani
Acahkos Johnson
Ne'pa'tes
Victoire Dauxerre
Nissa
Seán McGillicuddy
Osric
Steve Cash
Saxon Commander
Fiach Kunz
Viking Messenger
Ian Brooker
Bishop
Danila Kozlovsky
Prince Oleg of Novgorod