×
Loading in progress
  • Previous episode S01E02 - Chestnut
  • Number S01E03
  • Director Neil Marshall
  • Writers Daniel T. Thomsen, Lisa Joy
Westworld

The Stray

47K members

Elsie and Stubbs head into the hills in pursuit of a missing host. Teddy gets a new backstory, which sets him off in pursuit of a new villain, leaving Dolores alone in Sweetwater. Bernard investigates the origins of madness and hallucinations within the hosts. William finds an attraction he’d like to pursue and drags Logan along for the ride.

Next episode
S01E04 - Dissonance Theory

Comments (64)

On dirait que Bernard pousse Dolorès à développer une conscience. En tout cas faut rester accroché parce qu’il y a beaucoup de choses à digérer dans ces épisodes. Dolores bug sur la suite ? On voit plusieurs fois la même scène où on voit ce qui était sensé se passer puis comment elle transgresse le scénario ?

soulm1986

Arnold ça ne serait pas l'homme en noir qui semble connaître l'univers depuis 30 ans ?? franchement j'ai adorée la fin Quand l'hôte se fracasse la tête 😱 j'ai cru qu'elle allait y passer.

Lil.Soniiia

On parle clairement d'Intelligence Artificielle et le fameux Arnold c'est Ed!!! Même génération qu'Anthony Hopkins.

kaz30

J'ai du mal à suivre la logique pour le moment, mais je suis sûre que la suite va me donner des clefs de lecture ! Tant de personne parlent en bien de cette série, il n'y a pas de raison que je n'entre pas à mon tour pleinement dans cet univers. En tout cas c'est très original et on ne reste pas indifférent

Tboot2005

Ohlala ca se complique pas mal tout ça entre ceux qui prennent soin des robots, ceux qui les magouillent et ceux qui les récupèrent ! Les visiteurs finissent par passer pour des gentils là dedans ! En revanche le moustachu je croyais que c'était un visiteur vu qu'il était avec le blond qui voulait quelque chose de simple... Mais apparement non. Dolores a un sacré bug à la fin de revivre ses scènes ! Intéressant pour la suite !

Fanny88

Un peu en-dessous des deux premiers j'ai trouvé, parce que quelques longueurs. Mais l'idée que les hôtes commencent à avoir une propre conscience (Dolores) est de plus en plus persistante.

iammaurane

Le début d'épisode était assez lent et n'apporterait par grand chose à part la relations Bernard/Dolorès et le fait d'en apprendre plus sur Bernard et notamment son passé et son fils. Mais ensuite arrive l'acte final qui est tout bonnement grandiose. Voir Dolores arrivait à tirer alors qu'on comprend plus tôt qu'elle n'est pas programmé pour et donc ne devrait tout simplement pas pouvoir le tout sous l'impulsion de cette voix qui devient récurrente ("Reemeber" dans le dernier épisode et la "Kill Him". Du coup je commence à croire que le perso incarné par Anthony Hopkins nous cache encore pas mal de chose sur la genèse du projet et notamment autour d'Arold. Est il vraiment mort ? Bref une fin d'épisode assez épique qui relance encore pleins d'interrogation comme le comportement de l'hôte qui s'était échappé qui est se fracasse la tête. Intriguant. Bref parfait !

PepezGeek

Selon cet article (http://ew.com/recap/westworld-season-1-episode-3-stray/), le sommet de la pyramide de l'évolution des robots serait KILL ALL HUMANS !

MargoSoprano

Excellent épisode

Siham2910

Quelle magnifique épisode ! J'adore cette série ! Déjà on arrive à avoir une telle empathie sur les protagonistes Que se soit pour le boss avec Arnold ou pour le black avec Charlie Puis ils y a les scénarios de toute part Je trouve intéressant quand même l'idée de l'homme en noir qui est Arnold Ça colle puisqu'il dit qu'il est là depuis 30ans, et que les personnes croient que c'est un invité (personne ne connaît visiblement l'existence d'Arnold) Peut être cherche t'il l'idée qui trône en haut de sa pyramide ?

emulact

Les personnages commencent à sortir de leurs loops, je sens que l'introduction du contexte est bien entamée et que l'action va décoller ! J'avais aussi pensé que l'homme en noir pouvait être Arnold, ou du moins qu'il a participé à la création du monde. Mais dans ce cas comment pourrait-il être observé par les opérateurs sans être reconnu ?

ooomarieooo

40000 dollars par jour ! Et bein ...

Hakim1976

Je pense aussi qu'un des personnages qui gère le parc est un hôte. Je ne sais pas lequel, ça pourrais être n'importe lequel, à ce niveau de la série, ça collerait. Arnold, si c'est l'homme en noir, est pour moi un hôte, qui à atteint un stade de conscience avancée, et cherche dans ce labyrinthe un moyen de devenir humain (ça m'est venue à l'esprit en lisant les commentaires)

*Nukiev

J'aime beaucoup leur approche de la façon de concevoir une conscience, ça m'a fait pensé à la pyramide de Maslow de nos besoins, qui sont donc totalement différents de ceux des robots, mais le sommet semble être identique : le besoin de s'accomplir. Mais la discussion est fascinante car ce monologue intérieur qui peut être pris pour la "voix de ou d'un dieu", devient une conscience à part entière au moment où l'on réalise que c'est sa propre voix "Cogito ergo sum". On voit bien comment les robots ont été conçus par Arnold avec une architecture très proche de notre façon de penser, et non comme une machine. Mais c'est assez horrible de voir que ceux qui sont le plus dans la dissonance cognitive sont les humains. Bernard dit avoir été égoïste en étant fasciné par Dolores... Ce qui n'a aucun sens puisque cette fascination trouve sa place dans la naissance d'une nouvelle forme de conscience, c'est tout ce qu'il y a de plus altruiste. L'égoïsme c'est justement de vouloir rétrograder cette évolution pour conserver les privilèges humains sur les machines. Et ce qui est encore plus horrible c'est de voir l'approche pragmatique de Ford à propos de ses créations. Ce n'est ni plus ni moins qu'une entreprise au service du "plaisir" humain dont le but est la rentabilité. Mais c'est ultra perturbant du coup de les voir parler à leurs créations tout en ne les considérant que comme des êtres sans conscience. C'est presque comme s'ils les considéraient parfois comme des confidents, hyper malsain. Mais au final Bernard a laissé Dolores aller dans la piscine apprendre à nager par elle même :D C'est à la fois très altruiste mais il prend le risque énorme de voir sa création se retourner contre lui, le grand classique.

Mnevis

rien a voir avec l'épisode mais je trouve que l'android qui sert de présentation à la série (celui qui est plus haut accroché sur son cercle) ressemble fortement à Ed Harris...

Mickmoul

"S'ils reviennent toujours c'est pour découvrir les détails qu'ils penseront être les seuls à avoir vu" ce qu'A.Hopkins a dit semble s'appliquer à nous aussi quand je lis les commentaires : chacun d'entre nous relève des points afin de deviner ce qui pourrait se produire par la suite. Nous voilà pris dans les filets du parc :)

Shamaane

Je pense aussi qu'Arnold c'est Ed Harris...

goldo82

L'histoire se complexifie, ce n'est pas pour me déplaire...

darkvador

Toujours aussi bien, et les questions ne font que s'accumuler : après le mystérieux homme en noir, voilà que je veux en savoir plus sur Arnold... Les hôtes se rappellent de plus en plus, et changent leur comportement tout seuls, comme Dolores qui tire à la fin sur celui qui voulait la violer, alors que ce n'était clairement pas prévu par sa programmation. Et vraiment pas mal le rajeunissement de Hopkins, vraiment mieux fait que certains.

Tegan

L'idée est toujours aussi originale est bien écrite mais ça commence tout de même à devenir un peu lent...

vincent32

Actors (47)

Evan Rachel Wood
Dolores Abernathy
Thandie Newton
Maeve Millay
Jeffrey Wright
Bernard Lowe
James Marsden
Theodore "Teddy" Flood
Tessa Thompson
Charlotte Hale
Ed Harris
Man in Black
Anthony Hopkins
Dr. Robert Ford
Ingrid Bolsø Berdal
Armistice
Clifton Collins Jr.
Lawrence / El Lazo
Luke Hemsworth
Ashley Stubbs
Louis Herthum
Peter Abernathy
Simon Quarterman
Lee Sizemore
Talulah Riley
Angela
Rodrigo Santoro
Hector Escaton
Angela Sarafyan
Clementine Pennyfeather
Shannon Woodward
Elsie Hughes
Bradford Tatum
Bartender / New Peter Abernathy
Bojana Novaković
Marti
Timothy Lee DePriest
Walter
Bruno Gunn
Walrus
Darrel Cherney
Horace
Kanin Howell
Ivan
Tait Fletcher
Woodcutter
Tom Proctor
Cookie
Travis Johns
Python Cowboy
Joshua Dov
Python Cowboy
Chris Mollica
Sinister Guest
Dusty Sorg
Sketchy Guest
Travis Hammer
Leering Guest
Con Schell
Deputy Rogers
Chris Browning
Holden
Brian Howe
Sheriff Pickett
Demetrius Grosse
Deputy Foss
Bradley Fisher
Mariposa Bartender
Shvona Lavette Chung
Field Tech
Eddie Shin
Henry
Sorin Brouwers
Wyatt
Sheldon Coolman
Field Tech
Paul Fox
Young Doctor
Steven Ogg
Rebus
Ward Roberts
New Walter
Sidse Babett Knudsen
Theresa Cullen
Gina Torres
Lauren / Bernard's Wife
Paul-Mikél Williams
Charlie
Jimmi Simpson
William
Ben Barnes
Logan
Anzor alem
Black