×
Loading in progress
  • Previous episode S01E03 - The Stray
  • Number S01E04
  • Director Vincenzo Natali
  • Writers Ed Brubaker, Jonathan Nolan
Westworld

Dissonance Theory

46K members

Dolores joins William and Logan on a bounty hunt in the badlands. The Man in Black, with Lawrence in tow, finds a critical clue in his search to unlock the maze. Dr. Ford and Theresa discuss the future of the park. Maeve is troubled by a recurring vision.

Next episode
S01E05 - Contrapasso

Comments (38)

Je suis bien dedans, ça me plaît mais à voir sur la longueur de la saison. L’homme en noir est une référence au gunslinger/Yul Brynner dans le premier film, est-il aussi un hôte ? La sécurité le considère comme visiteur et apparement c’est un bon client. Mais dans le pilote on fait clairement référence au film d’origine avec les déboires que le parc a connu. Du coup l’homme en noir est l’hôte qui a développé une conscience (c’est à ce moment là qu’intervient Arnold), qu’ils ont reprogrammé en lui faisant croire qu’il est humain et ils lui ont donné comme quête le labyrinthe pour sortir d’ici ? Ford fait peur, il se prend vraiment pour un Dieu dans son parc. et son nouveau scénario semble aspirer à la libération des hôtes d’une certaine manière, le labyrinthe semble en faire presque partie. Il semble à la fois fier et déçu de ses créations, comme s’il voulait arriver à créer une nouvelle forme de vie (cf la scène où il défigure un hôte pour montrer que c’est une machine dans l’épisode d’avant). Et Bernard pousse également Dolorès à trouver le labyrinthe, donc à la libérer. Finalement les vraies questions semblent être dans les coulisses, puisque le parc, c’est le jeu...

soulm1986

WestWorld me captive toujours autant. J'adore mais en même temps il même manque un petit quelque chose pour avoir le coup de foudre. J'attendais peut-être trop un pan thriller qui met du temps à se mettre en place. En revanche le reste est excellent. Ce 1.04 sur Maeve est assez intéressant et surtout cet acte final avec Hector qui est tout bonnement magnifique. L'une des meilleurs (si ce n'est la meilleur) à ce jour. C'est beau, c'est fort et c'est assez profond dans un sens. Et puis Anthony Hopkins est une fois encore fabuleux. Dieu que Ford m'intrigue à chacune de ses apparitions.

PepezGeek

L'épisode commence en trombe pis ça retombe un peu pour finir en beauté ou je me dis mince ça fait déjà une heure ! À chaque fin j'ai envie de savoir la suite !

Fanny88

Cette série est quand même magnifique C'est complexe sans être tiré par les cheveux On avance bien avec le mec en costume noir D'ailleurs c'est pas un invité qui l'accoste ? Car il parle d'une fondation qui aurait sauvé sa sœur Bizarre donc que personne le reconnaisse vu que ça a l'air d'être un mec connu. Mais bon ce n'est pas Arnold visiblement L'intrigue d'Arnold au passage est excellente, on veut toujours en savoir plus Je m'attendais pas à ce que Ford en parle déjà à une autre personne (sans rentrer plus dans le détails que la dernière fois) Mais son nouveau scénario a l'air gigantesque ! Dolores qui n'est plus la seule a avoir des doutes, je trouve ça très bien fait La scène où la femme de joie trouve des autres dessins elle est juste magnifique Bref du tout bon !

emulact

Tous les robots commencent à comprendre ...

Hakim1976

Ok l'opening sur les pensées intimes de Dolores ça semble être un pattern. Et c'est par moment déplaisant, la façon dont Bernard accède à ses pensées en choisissant le mode de réponse, analytique ou émotif et elle répondant avec précision sur la façon dont se construisent ses idées, ça commence à faire comme une violation de la pensée, elle est contrainte de révéler tout ce à quoi elle pense sans pouvoir choisir de cacher certaines pensées. Et cette façon de demander en permanence si elle est coupable de penser ce qu'elle pense qui met forcément Bernard mal à l'aise, qui pourrait la faire culpabiliser de développer la conscience de son existence, qui aurait le droit de l'en empêcher? C'est hyper dérangeant. Superbe mise en scène de cet épisode. Et on a la première évocation de Delos La réplique de Ed Harris à propos de ses vacances ne prouve pas grand chose. Les lois qui régissent l'extérieur du parc doivent forcément s'appliquer dans le parc, c'est pas Battle Royale. Du coup c'était juste une façon de parler. Je n'abandonne pas pour autant la théorie sur Arnold mais je commence à me demander s'il ne faut pas l'élargir. Il semble avoir un lien avec l'intéressé, de près ou de loin.

Mnevis

Po trop mal mais toujours trop lent je trouve...le moins bon épisode pour le moment...

vincent32

Les choses avancent bien de chaque côté.

Mams86

J'aime cette idée des easter eggs qui se débloquent dans le parc. On en sait toujours un peu plus mais jamais assez pour avoir hâte de voir la suite !

NeoReloaded

❤️❤️❤️😍❤️

ouatrumple

C'est quoi les théorie en vigueur pour le fonctionnement des armes ? Si on résume les infos de cet épisode, on a : - Elle ont bien un contrôle électronique vu qu'on peut les désactiver - N'importe qu'elle arme de westworld peut tuer un host si un humain la tient (et pour l'inverse? auto-sabotage de l'arme ?) - Vu qu'on peut tuer un host avec un couteau/pierre, quelle contre-mesure a un humain s'il se fait suriner avec une arme de mélée ? (Il pourrait y avoir une loi robotique qui les en empêche inconsciemment même s'ils doivent le faire par scenario) Et ça m’amène a Ford, qui a l'air de se faire obéir de son petit monde "au doigt et à l’œil" ; a t-il un dispositif interne pour les contrôler ? il semble moins "humain" qu'il n'en a l'air

Skanyo

C'est bien mais pas franchement exceptionnel. C'est brouillon je trouve et je vois vraiment pas où ca va mener tout ça ...

goldo82

Tellement stylé la scène finale!! Ma préférée de la série pour l'instant! Elle est tellement puissante!

lecomic

Hum. Épisode déroutant ca c'est sur ! J'avais pas souligné specialement le dialogue entre l'homme en noir et le mec au feu de camp, j'avais que ça paraît être une theorie intéressante ! D'ailleurs en parlant de théorie, je suis moins sur de la mienne que l'homme en noir soit Arnold hahaha ! (Certainement l'un plus gros failed des hypothèses que vous aurez lu sur BS) Une dernière chose pour ma part, je pense que c'est involontaire car ils adaptent le langage de l'époque mais le petit "cocksucker" m'a rappeler Deadwood !

Aleksei

J'avoue, j'ai passé un tiers de l'épisode la bouche ouverte, à oublier de respirer. Après ça s'est un peu tassé, même si l'ensemble est toujours aussi grandiose à regarder. J'ai essayé de garder à l'esprit les "théories" qui courent, mais ça ne colle pas, à moins que Bernard et l'agent de sécurité soient bien des androïdes. Très confus, dans ce cas. Je pense que la solution est plus simple que ça, c'est juste Ford qui s'éclate à installer un DLC sans en parler au reste de l'équipe.

Nao-asakura

L'un des trucs les plus intrigants est la courte conversation entre l'homme en noir et un visiteur autour du feu de camp... au cours laquelle l'homme en noir le menace de lui trancher la gorge s'il ne la ferme pas. Cela soulève au passage un problème important du parc: si aucun robot ne peut (théoriquement ;) ) tuer un visiteur, rien n'empêche un visiteur d'en tuer un autre, ou bien...

JMB

Mon épisode favori depuis le début !

Blackhippy

Sans doute l'épisode que j'ai préféré ! Maeve qui poursuit sa quête de vérité et entrevoit de plus en plus de choses ; Dolores qui prend un chemin différent ; le MIB et sa sortie de prison ; mais surtout Hopkins qui s'avère très flippant notamment lors de la séquence d'arrêt du parc. Vivement le prochain épisode !

Chatcheshire

Ed Harris avance dans sa quête !

Pepi_87

Moi qui trouvait Dolores de plus en plus intéressante la semaine dernière je suis de plus en plus intéressé maintenant par Maeve qui est un poil plus intéressante car elle est badass.

MisterDahmoul

Actors (38)

Evan Rachel Wood
Dolores Abernathy
Thandie Newton
Maeve Millay
Jeffrey Wright
Bernard Lowe
James Marsden
Theodore "Teddy" Flood
Tessa Thompson
Charlotte Hale
Ed Harris
Man in Black
Anthony Hopkins
Dr. Robert Ford
Ingrid Bolsø Berdal
Armistice
Clifton Collins Jr.
Lawrence / El Lazo
Luke Hemsworth
Ashley Stubbs
Simon Quarterman
Lee Sizemore
Rodrigo Santoro
Hector Escaton
Angela Sarafyan
Clementine Pennyfeather
Shannon Woodward
Elsie Hughes
Chris Browning
Holden
Sherman Augustus
Marshal Pruitt
Josh Clark
Sheriff Reed
Judson Mills
Deputy Roe
Hugo Pierre Martin
Deputy
Mason McCulley
Todd
Charlie John Hopkins
Drunken Mariposa Guest
George Jonson
Soldier
Jose Rosario
Manu
Mayank Saxena
QA Tech Futterman
Folake Olowofoyeku
Surveillance Tech
Liam Cronin
Body Tech
Zeke Nicholson
Body Tech
James Landry Hébert
Slim Miller
Alex Urbom
Cleanup Tech
Demetrius Grosse
Deputy Foss
Bradley Fisher
Mariposa Bartender
Kate Rene Gleason
Surveillance Tech
Jeff Daniel Phillips
Tenderloin
Izabella Alvarez
Lawrence's Daughter
Sidse Babett Knudsen
Theresa Cullen
Jimmi Simpson
William
Ben Barnes
Logan
Anzor alem
Black