×
Loading in progress

Doctor Who (2005) - Sujet Général

[ Pages : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 74 ]

← Page précédente | Page suivante →

Manutaust a écrit :
Bon, j'ai une bonne première impression de cette nouvelle compagne :-).

Pas seulement vivement noël, vivement l'automne pour le démarrage de la saison 7 !

Pour le coup, l'emploi du temps est curieux : on aura pour la première fois un spécial noël en milieu de saison.

Moi non plus, mais je n'avais pas non plus une super bonne impression de Karen Gillian, donc je vais supposer que ça neveut rien dire.

Et je suis arrivé trop tard pour ça, mais j'aurais probalement eu une horrible impression de Billie Piper aussi. Et peut-être une bonne de Freema Agyeman et de Catherine Tate. Donc bon.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Je crois que Manu a justement une bonne impression..

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Ouais enfin bon si on s'attend à ce que je sache lire aussi, qu'est-ce que vous voulez que je fasse moi...

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

On te pardonne pour des raisons strictement horaires.

Il y a des gens qui trouvent qu'elle n'a pas l'air de bien connaître DW, j'ai même répondu à un commentaire qui disait qu'ils devraient embaucher des fans de la série comme acteurs.

Outre le ridicule quand c'est poussé à l'extrême, comme dans ce dernier cas, je pourrais expliquer pendant des heures pourquoi il n'est pas toujours sain que les producteurs d'une série soient trop à l'écoute de leurs fans. Pourtant, j'en fais partie, pour beaucoup de séries. Je peste constamment contre la difficulté qu'ont beaucoup de vraies bonnes séries à réussir dans un monde où ce sont NCIS et Grey's Anatomy qui dominent les audiences. En ce sens-là, celui des annulations, je trouve qu'il est bon que les producteurs écoutent un minimum la fanbase.

Mais il y a plein de dangers dans le vacarme que peut faire une minorité passionnée. Les scénaristes de Lost ont admis regarder régulièrement les théories sur Internet, et parfois même écrire juste pour en prendre le contrepied, et même un défenseur de la série dans son ensemble comme moi admettra que le scénar' est parti dans des directions carrément absurdes par moments. Plus récemment, les remous causés par les fans de Community pendant sa pause ont certes attiré l'attention sur la série, mais ces mêmes fans ont également réussi à se faire détester d'une certaine partie d'Internet. Quand je vois comme les commentaires sur les critiques de TBBT sur The AV Club ont été pris d'assaut par des hordes de prétentieux, je trouve ça honteux. Même les critiques du site s'en apercevaient largement, et ont dû glisser des notes pour demander aux fans d'arrêter de venir troller.

Je me suis rendu compte récemment que Community traitait son public d'une façon très particulière - parenthèse : toutes mes réflexions sur cette série sont en grande partie inspirées par un article de The AV Club sur le sujet, qu'il est trop tard pour que je m'amuse à linker -, comme le huitième membre du study group (ça, ça vient littéralement de l'article AV Club) : quand la collision entre les membres est simultanée, la magie s'opère, l'amour s'installe. Puis le groupe se soude, et devient de plus en plus isolé du reste, si bien qu'arrivé à la fin de la saison 2, il paraît vraiment exclusif, et pour le coup pas attirant. Il en va de même pour les spectateurs, je m'aperçois qu'il doit être extrêmement dur d'apprécier Community en tombant au pif sur un épisode de la saison 2, par exemple (à certaines exceptions près), plutôt qu'en ayant eu la "chance" de recontrer les Greendale Seven au pilot. C'est la que la série pousse *vraiment* le méta, dont elle est si friande : la fanbase est presque intégrée au study group, au point d'avoir les mêmes problèmes d'incompréhension du reste du monde ("How can you not see we're awesome ?").

Et pour en revenir à Doctor Who, je trouve que la série a un équilibre quasi-parfait entre le fanservice et un regard objectif sur ses vraies forces. Donc, oui, je suis bien en train de dire que la fanbase ne sait pas vraiment ce qui est bon pour elle. Enfin, il serait absurde de penser que les acteurs (surtout secondaires) ont absolument besoin d'être bien lettrés vis-à-vis de la série. Pour preuve, Karen Gillan a beau avoir une mère folle de la série, les interviews que j'ai vues d'elle me laissent penser qu'elle ne connaît pas très bien la mythologie de la série. Et je ne lui en veux pas du tout : elle est toujours derrière un personnage dont je suis amoureux, et je la trouve toujours très bien dans son rôle.

(Il y a un moment que je n'ai pas violé an***ment de diptères sur quatre paragraphes ici. Oh wait, il y a aussi eu mon pavé sur Moon il y a quelques jours. Bon.)

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Karen Gillian en même temps, je ne l'aime pas trop (au vu des interwiews), mais son jeu avec Amy est sans reproche et du coup j'aime bien le personnage.

Pour Doctor Who, Moffat est un énorme fan de la série, comme Davis, mais a en plus des fantasmes depuis longtemps. Par exemple voici un post d'il y a 16 ans où Moffat explique que ça serait génial si le terme "doctor" avait un sens, à cause de ses interventions dans l'univers.

Et même si ces fantasmes réfléchis et ruminés depuis longtemps permet de faire des trucs épiques, que j'adore, il y a une contrepartie : le thème récurrent de la peur dans les deux dernières saisons est un peu trop accentué, et surtout, tourne en rond. Et ces saisons, même si elles se tiennent partent "trop loin" de mon point de vue, c'est pour ça que j'attends beaucoup d'un nouveau personnage vu qu'on change de paradigme et d'histoire, et si possible laissé les silences, river et les ponds de coté pour commencer autre chose.
J'ai bien aimé qu'il est fait son truc, je ne remet pas la qualité de ses saisons en cause, juste que j'aimerais qu'ils retrouve quelque chose de plus équilibré pour la suite.

Dernière édition le 24 mars 2012 à 01:32

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 269 messages

C'est ce qui est prévu normalement, la série devrait fonctionner en régime beaucoup moins étouffant pour ceux qui n'ont pas aimé l'arc narratif "sac de nœuds" de la saison 6 - pour l'instant, ce sont 14 standalones ou presque qui sont prévus.

Ce que je disais tout-à-l'heure au sujet des fans, ça vaut pour la fanbase dans son ensemble, qui fonctionne par mouvements (hystérie ?) de masse. Moffat est un scénariste professionnel, qui aimait Doctor Who à la base, pas quelqu'un qui est venu écrire la série, et qui a décidé de s'en remettre aux fans. Je l'ai entendu dire qu'il faisait exprès de ne lire que très, très peu ce qui se disait sur Internet.

Évidemment, éviter le fanservice a un effet négatif, aussi : il n'y a pas un seul pan de la nouvelle série qui ne soit pas détesté par au moins quelques personnes - je ne parle pas trop des épisodes individuellement, Blink met par exemple à peu près tout le monde. Mais chaque saison, chaque compagne, chaque Docteur, chaque scénariste, chaque générique, etc. aura des détracteurs virulents.

C'est un choix sur la façon de faire marcher la série. Je choisis d'y voir sa plus grande force : Doctor Who est tellement vaste que tout le monde - sauf GrotesqueAnimal - a de quoi y trouver son bonheur. Contrairement à des séries comme Breaking Bad ou Community où les gens seront quand même relativement d'accord sur les personnages et les épisodes, moi je me délecte particulièrement de Time of Angels/Flesh and Stone et The God Complex, là où d'autres regarderont la série pour des Vincent and the Doctor ou Closing Time.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Ca, c'est aussi parce que Doctor Who est une série beaucoup moins cohérente que quelque chose comme Breaking Bad. Ca peut être une comédie absurde dans un épisode, puis un drama avec des implications philosophiques profondes au suivant.

C'est ce qui en fait le génie :).

Quant à ce que tu disais sur les fans de Community. Je suis aussi un lecteur du AV Club, et je pense qu'il ne faut pas oublier que les gens qui sont conscients de cette fanbase un peu chiante sont quand même assez peu nombreux. Il ne faut pas oublier que les gens comme nous qui se passionnent pour les séries et viennent sur des forums pour en parler sommes une minorité, même pour des séries qui s'y prêtent autant que Community ou Lost.

Et je ne pense pas qu'il soit impossible de rentrer dans Community après coup. Moi je ne pourrais pas parce que je déteste faire ça avec n'importe quelle série, mais il y a justement un mec au AV Club qui a commencé à regarder quand Community est revenu ce mois-ci, et il a beaucoup aimé les deux épisodes apparemment.

Je suis d'accord sur l'idée que ce ne soit pas nécessairement une bonne chose quand les fans sont au pouvoir dans une série. Ceci étant dit, on ne peut pas comparer Moffat à cette nouvelle actrice, vu qu'ils sont dans un rôle ultra-différent. Un exemple plus intéressant serait Eccleston, que j'ai trouvé excellent dans son rôle et qui n'était pas vraiment un fan de DW à la base.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Ecouter les fans est stupide, y'a qu'à voir Sons Of Anarchy, Kurt Sutter a écouté les fans et a voulu les faire mouiller pendant toute la saison 4 ce qui nous a donné la pire saison jusque là... Le problème c'est qu'un fan est généralement quelqu'un de peu cultivé.

Dernière édition le 24 mars 2012 à 11:24

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Un acteur doit savoir bien jouer, tout jouer, rien à voir avec sa personnalité où ses goûts personnels. Ils sont là pour exécuter ce qu'on leur dit de faire, la tête pensante c'est les scénaristes, réal &co.
Franchement, un Tennant/Ecleston/John Simm/etc peux se mettre à réciter les pages jaunes comme si c'était la bible et je parie que ça prends.
Pour la compagne du docteur, en théorie c'est une simple humaine qui ne sait rien sur rien au départ donc que l'actrice n'y connaissent rien n'a pas d'importance.

Je ne m'attendais pas du tout à une compagne encore une fois jeune et jolie, en fait au vue du peu d'épisodes restant avant THE 50th birthday je pensais qu'il n'y aurait pas une compagne emblématique mais un défilé de passagers "temporaires" comme dans les spéciaux 2009. Donc je me suis encore gaufré sur les directions de Moffat, pour pas changer.
Ce qui me surprend aussi c'est qu'elle a l'air chichiponpon ou upperclass ou fille à son papa alors que j'imagine plutôt Eleven balancer ce genre de personnage par la fenêtre vite fait bien fait.

En tout cas youpi tralala c'est encore un indice qui confirme qu'ils sont sur une logique "back to basics" et qu'ils se sont calmer avec les montagnes russes. Désolé pour les addict à l'adrénaline pure mais à force de tirer sur les limites ils se sont déjà tirer quelques balles dans le pied qui vont largement compliquer l'écritures des futurs scénars.

Des indésirables se sont glissé dans ma liste d'amis donc OPERATION PURGE
Membre depuis le 11 novembre 2010 — 81 messages

morgannelle a écrit :
Un acteur doit savoir bien jouer, tout jouer, rien à voir avec sa personnalité où ses goûts personnels. Ils sont là pour exécuter ce qu'on leur dit de faire, la tête pensante c'est les scénaristes, réal &co.

Euh, faut pas déconner non plus. C'est sûr que dans les séries, les personnes les plus importantes sont les créateurs (i.e. Russel T. Davies et Steven Moffat pour Doctor Who), mais les acteurs ne sont pas des espèces de machines à réciter des textes non plus.

Sinon Freema Agyeman serait une actrice de folie :p.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Manutaust a écrit :
Doctor Who est tellement vaste que tout le monde - sauf GrotesqueAnimal - a de quoi y trouver son bonheur.

J'ai bien aimé la dédicace, huhu.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Et je vois que tu lis tout de même le topic, mon cher Gro ^^.

Concernant (de nouveau) Coleman, je ne pars avec aucun a priori sur son perso, seulement sur l'actrice (et c'en est un bon pour l'instant). Pourquoi pas d'a priori sur le perso ?

- Connaissant Moffat, elle peut être n'importe quoi. Notamment, il a dit "she was the only one going faster than Matt - he had to keep up !", donc j'envisage déjà un perso un peu plus déluré que ce que tu racontes, morgannelle.
- Même en upperclass chiante à la base, il est évident que Moffat fera quelque chose avec le personnage. J'entends quelque chose d'intéressant.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Désolé de vous interrompre, priorité au direct:
Trailer saison 7 ---> ICI

Membre depuis le 24 décembre 2011 — 37 messages

Manutaust a écrit :
Et je vois que tu lis tout de même le topic, mon cher Gro ^^.

J'aime bien te lire Manu, même quand tu parles de DW.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

La saison 7 sera divisée en deux, comme la saison 6, avec les 8 derniers épisodes en 2013.

Source (attention quelques sérieux spoilers là-dedans)

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

[ Pages : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 74 ]

← Page précédente | Page suivante →