×
Loading in progress

Doctor Who (2005) - Sujet Général

[ Pages : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 74 ]

← Page précédente | Page suivante →

bobtista
Moderator Man

Vous avez entendu parler de ça les fanas de DW ??

uk.movies.ign.com/articles/121/1212415p1.html

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

bobtista a écrit :
Vous avez entendu parler de ça les fanas de DW ??

uk.movies.ign.com/articles/121/1212415p1.html

Oui, il ya même des rumeurs comme quoi le docteur pourrait être joué par Daniel Ratclieff (HP himslef)

Plus nerd que geek, mais quand même webdesigner et surtout, gros fan de séries!
Membre depuis le 8 février 2012 — 5 messages

bobtista
Moderator Man

Ah non ! Pas Potter :(

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

A votre place je ne m'attendrais pas à trop, le réalisateur veut apparemment faire table rase de la série et repartir du début... ce qui se défend, mais il n'est apparemment pas vraiment sur la même longueur d'onde que Moffat sur l'idée ce qui est un peu gênant quand même.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Oui, ils ont même fait un dossier sur Allociné sur Quel acteur pourrait jouer le Docteur ?. Apparemment, les anciennes et actuelles incarnations du Docteur sont à proscrire vu qu'ils veulent se démarquer des séries. Mais il y a deux / trois potentiels intéressants dans le dossier.

Par exemple, j'aime bien l'idée de Benedict Cumberbatch (Sherlock).

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

J'en avais entendu parlé oui. Mais un doctor version US je suis pas bien sure d'aimer. De plus, j'avais vu que le réalisateur serait David Yates (réalisateur des Harry Potter) et je n'aime pas ce qu'il a fait de HP donc wait and see...

ps: le lien de bobtista ne fonctionne pas ou c'est moi ?

Membre depuis le 6 mars 2011 — 45 messages

bobtista
Moderator Man

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

pour ceux qui veulent suivre les spoilers/actualités/gossip/etc le plus simple c'est http://doctorwhotv.co.uk/
ils disent tout ce qui se dit sur DW, vite et nuancent ce qui n'est que rumeur.

svp prévenez quand vous attaquerez la causette sur les spoilers, histoire que je sorte du forum avant de me brûler les yeux. Je tente de m'abstenir ... au moins pour quelques temps encore

Des indésirables se sont glissé dans ma liste d'amis donc OPERATION PURGE
Membre depuis le 11 novembre 2010 — 81 messages

Vous êtes deux mois en retard les gens.

Moffat a dit sur son Twitter que Yates avait vaguement évoqué ça assailli par des journalistes à la sortie d'un événement quelconque. Selon Moffat, s'il devait y avoir un film, ce serait en coproduction avec la BBC, et avec le Docteur actuel.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

J'avais pas vu ça ^^'

Moffat a écrit :
To clarify: any Doctor Who movie would be made by the BBC team, star the current TV Doctor and certainly NOT be a Hollywood reboot.

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Hey Hey! Premier post sur le forum au bout d'un an de présence sur le site... Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas?

J'ai découvert Dr Who pour la première fois sur France 4 lors d'une rediffusion il y a deux ans environ. C'était l'épisode de Pâques de la saison 4, Planet of the Dead.
Que dire...
Je voyais régulièrement des annonces en zappant sur la chaîne. Ce singulier personnage m'intriguais au plus haut point. Ma copine (Très réfractaire à la culture anglaise) a dit un truc du genre : Poulala, c'est quoi encore cette connerie qu'ils nous diffusent ? Pardonnez-la, j'ai réussi à la convertir et l'éduquer
Finalement, j'ai pu imposer ma volonté et on a regardé l'épisode en question. Oui, je sais y faire avec les dames...
Je crois que je suis tombé amoureux du personnage (En même temps, avec David...). J'ai rien compris au contexte de l'histoire, ni au pourquoi du comment de quoi... J'avais même pas compris qu'il s'agissait d'un épisode spécial =/. J'ai juste compris que la série que je regardais avait un gros potentiel et qu'il fallait absolument que je m'y mette (Pourtant, les séries, c'était pas mon truc). J'ai compris aussi qu'il fallait que je trouve les épisodes en V.O.

Une fois avoir mis la main sur les trois-quatre premières saisons (Ainsi que les sous-titres nécessaires, copine anglophobe oblige) on s'y est mis.
J'aurais peut-être du d'abord consulter la page wiki de la série parce que j'ai pas trop compris pourquoi on avait un autre acteur qui jouait le rôle du Doctor.
Bref, une fois informé sur le format de la série (Et surtout, à propos de sa longévité!) on a rattrapé notre retard sur la BBC... En moins d'un an, on a rattrapé notre retard de quatre saisons.

Jamais une série m'avait autant touché. Jamais une série m'avait autant fait vibrer. Tant d'émotions fortes... J'en ai pleuré à certains moments (Au départ de Rose ou encore et surtout de David), j'en ai applaudi les retournement de situations (Comme le "premier" changement de Doctor) Croyez-moi, on a l'air con à applaudir tout seul dans son appartement devant son ordinateur...
Et je n'ai pas été le seul. Ma copine, malgré ses réticences premières, ne peut plus s'en passer. Chaque personnage devient indispensable à la série. On vit avec eux et ils deviennent nos amis. Revoir Rose (Incontournable), Martha (Magnifique), Donna (Superbe), Mickey (Irremplaçable), le Capitain Jack (Irrémédiable?) ou encore Sarah Jane, c'est comme revoir un super ami de lycée. Même Davros devient attachant.
C'est hallucinant quelle profondeur ont les personnages. Je ne connais qu'une seule autre série qui porte autant d'affection à ses personnages et c'est Spartacus.
Et tout ça en changeant d'acteurs! Le départ de David m'a beaucoup affecté, c'est sûr. Mais Matt Smith est son digne héritier. Miss and Mister Amelia Pond sont aussi sublimes (Malgré ce que beaucoup leur reprochent...). Je ne regrette pas le passé.

Bref, au fur et à mesure de l'histoire du Doctor, de son évolution, je n'ai été déçu qu'une seule fois : Le dernier épisode de la saison 6, quand le Doctor survit à son meurtre... C'était cousu de fils blancs...
Sinon, je n'ai rien à redire à propos de cette série. C'est simplement un chef d'œuvre qui n'est, malheureusement, pas apprécié à sa juste valeur. Que voulez-vous? Le monde est con.

En attendant l'automne prochain, je me suis procuré les épisodes classiques. Un petit voyage dans le temps avant de revenir dans le futur? En avant pour de nouvelles (Anciennes) aventures!

Merci de m'avoir lu.

Membre depuis le 27 janvier 2011 — 153 messages

Pour les épisodes classiques, bon tu as plusieurs possibilités pour commencer, mais je te conseillerais en premier lieux l'épisode "the face of evil", saison 14, avec le 4ème docteur et l'arrivé d'un nouveau compagnon Leela c'est vraiment là que j'ai accrocher et je me suis fait les 6 saisons qui suivent super rapidement. Après une autre possibilité est la saison 7, avec l'arrivé du 3ème docteur et des épisodes en couleurs (sauf un ou deux de souvenir), mais même si certains épisodes sont géniaux, c'est un peu plus dur à regarder.

Commencer au début du 4ème docteur est plus dur, parce qu'on reste sur Sarah Smith qui a été introduit dans la saison 11, et tu ne sais pas d'où elle vient ni pourquoi et ça reste bizarre.

Dernière édition le 12 février 2012 à 00:26

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 269 messages

A vrai dire, j'ai vu les premiers épisodes du quatrième Doctor, à savoir les quatre premiers de la saison 12, Robot. (J'ai d'ailleurs vu un des derniers épisodes de la saison six "moderne" plus tard, rendant hommage au Brigadier Lethbridge-Stewart.)
J'ai pas été perturbé par le changement de Doctor ni par la présence d'une "ancienne" compagne qu'est Sarah Jane Smith. A la fin de la saison une de la version "moderne" du Doctor on change bien de Doctor et pas de compagne.

Mais pour faire bien, j'ai plutôt décidé d'aller à la recherche du tout début de la série avec le premier Doctor (Que j'ai d'ailleurs trouvé...) et plutôt attaquer avec ça. J'ai vu les épisodes de An Unearthy Child et j'allais attaquer celles des Daleks.
Bon, à cause de la mauvaise qualité de l'image, le rythme de visionnage est moins efrenée mais je n'ai pas trop de mal à m'adapter en réalité.
L'histoire reste captivante, bien réflechie

Voir le spoiler (Doctor)
(J'ai adoré la façon d'analyser les pensées des Hommes des cavernes à propos du pourquoi du comment de la création du feu et du pouvoir que cela leur donnait.

et les personnages restent attachants. Seul le Doctor même pose problème... On remercie l'arrivée de Tom Baker pour donner un caractère plus plaisant à notre TimeLord.

Bref, je continue lentement mais sûrement, en attendant la saison sept de la nouvelle série :)

Membre depuis le 27 janvier 2011 — 153 messages

J'ai aussi vu des épisodes de la première saison, mais je la trouve vraiment dur à regarder et je n'aime pas trop le couple de prof. Et puis le fait qu'il est une petite fille reste assez bizarre par rapport au reste de la série. Du coup j'ai repris à partir de la couleur et du troisième docteur.

Après si tu arrives à regarder, tant mieux pour toi. Il me manque 2 saisons que j'ai pas encore vu entre la 7ème et la 19ème, mais pour l'instant le meilleur morceau est vraiment les saisons 14 à 18.
Après je trouve ça plus facile de commencer avec des nouveaux compagnons, vu que l'histoire change avec les compagnons, ça évite de ne pas trop savoir ce qu'il se passe. En tout cas quand j'avais voulu commencer à la saison 12 j'avais pas aimé à cause de ça.

Dernière édition le 12 février 2012 à 12:36

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 269 messages

J'ai essayé de regarder le Premier Docteur, mais je n'arrive pas à accrocher vraiment... J'ai arrêté après l'épisode des Daleks. Je pense que je vais essayer de voir quelques Docteurs plus tard, mais sans sous-titres, j'ai peur de manquer pas mal de choses, ils parlent assez vite.

Membre depuis le 16 mai 2011 — 55 messages

[ Pages : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 74 ]

← Page précédente | Page suivante →