×
Loading in progress

Doctor Who (2005) - Sujet Général

[ Pages : 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 74 ]

← Page précédente | Page suivante →

Effectivement, le manque de sous-titres, même V.O. peuvent poser problème. Surtout que le Premier Doctor marmonne parfois, ça aide pas forcément. Et ma chère et tendre me jalouse parce qu'elle peut pas regarder avec moi du coup...
J'en ferais bien, si je savais comment faire et si j'avais le temps (Parce que je suppose que c'est extrêmement chronophage)

Membre depuis le 27 janvier 2011 — 153 messages

La quasi-totalité des sous-titres en anglais existent. Et en espagnol aussi, d'ailleurs.
Après, c'est vrai que pour ceux qui ont besoin du français, à part les premières saisons qui ont été traduite par la team63, il n'y a pas grand chose.

Pour SmilingCat, tente l'épisode The Face of Evil de la saison 14, avec le quatrième docteur et la rencontre de mon compagnon préféré : Leela.

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 269 messages

Ce que j'aime c'est le fait que la série soit à la pointe de la science. Je veux dire, la théorie du Big Bang exposée dans Inside the Spaceship, il me semble que c'est assez nouveau pour l'époque (1963).
La première histoire du quatrième docteur, Robot, parle aussi des énergies renouvelables.

Membre depuis le 27 janvier 2011 — 153 messages

MrHolycow a écrit :
Ce que j'aime c'est le fait que la série soit à la pointe de la science. Je veux dire, la théorie du Big Bang exposée dans Inside the Spaceship, il me semble que c'est assez nouveau pour l'époque (1963).

La théorie du Big Bang est un poil plus vieille: 1927 pour la première évocation, 1929 pour la mise en évidence. Et elle n'a été que validée après, en 1965.
Par contre, ironiquement, c'est la BBC qui a nommé cette théorie en parlant de "Big Bang" pour la première fois dans un reportage en 1950 (The nature of things). Du coup, on peut voir un clin d'oeil ^^

Edit: J'ai oublié ma source: Wikipédia qui racontera ça mieux que moi.

Dernière édition le 13 février 2012 à 23:03

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Oui, je me doutais bien que c'était un poil plus vieux la théorie. 'Fin, elle est pas forcément accepté encore aujourd'hui.

Membre depuis le 27 janvier 2011 — 153 messages

MrHolycow a écrit :
'Fin, elle est pas forcément accepté encore aujourd'hui.

???
Un peu de lecture alors.

Enfin, sauf si tu veux parler des créationnistes ^^' Mais eux, ils peuvent pas aimer le Docteur :)

Dernière édition le 13 février 2012 à 23:10

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Il n'y a pas de vérité fixe dans les sciences naturelles ; si le big bang est très largement accepté et que rien aujourd'hui ne semble pouvoir le remettre en cause, ça ne veut pas dire que ce sera toujours le cas.

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Il y a une raison pour laquelle on parle de "theorie" du Big Bang en effet...

Et ce n'est pas parce que les créationistes ont tort que la théorie du Big Bang est juste ;). La vérité c'est qu'elle est très probablement fausse dans ses détails, mais qu'on a rien de mieux... pour l'instant.

Pour moi le nom venait d'un scientifique trés opposé à la théorie qui l'avait appelée comme ça pour la ridiculiser dans les années 30 (parce que ça n'a évidemment rien à voir avec une explosion) et le nom, assez catchy, était resté.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Heu, vous vous emballez. On parlait d'acceptation et de reconnaissance de la théorie, pas de "vérité". Il y a quelques siècles, tout le monde acceptait l'idée que la Terre était plate, ça ne l'a pas aplatie pour autant ;)
Alors Big Bang ou pas, en ce moment (et mis a part les créationnistes :) ), il n'y pas beaucoup de scientifiques qui la rejette et selon l'article, il n'y a même pas de théorie concurrente sérieuse => acceptation quasi unanime mais pas vérité pure et absolue, bien entendu.

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Faute à vous j'ai replongé dans mon addiction favorite et j'ai regardé le S14E13 -The Face of Evil. Pour Leela, je n'avais vu que quelques (somptueuses) photo d'elle, je ne pensais pas qu'elle se promenait comme ça tout le temps et je comprends ton intérêt pour le personnage ;)
Manque de bol le docteur a un fort accent donc difficile de suivre ce qu'il raconte c'est ballot !
De toute façon avec quelques notes du générique, le tardis qui fait coucou et hop pavlof je suis hypnotisé.

Pensé du jour : je suis surprise que personne n'aie encore évoqué les concerts, ils sont magnifiquement extraordinaire.
(Cardiff) - A Celebration - daté de déc 2006
(Londres) - The Prom 2008 - attention réserver la boite de mouchoirs
(Londres) - The Prom 2010

Dernière édition le 19 février 2012 à 16:24

Des indésirables se sont glissé dans ma liste d'amis donc OPERATION PURGE
Membre depuis le 11 novembre 2010 — 81 messages

Quelques infos ...

Ils ont dévoilé le nom du nouveau Compagnon du Docteur, pendant la saison 7.
Spoiler => http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18611867.html

Et une nuit Doctor Who est prévue pour bientôt sur France 4 ^^

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Une petite interwiew pour ceux que ça intéresse :

">http://www.youtube.com/watch?v=-_OhoWcepgI

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 269 messages

Vivement Noël !

Membre depuis le 24 décembre 2011 — 37 messages

Bon, j'ai une bonne première impression de cette nouvelle compagne :-).

Pas seulement vivement noël, vivement l'automne pour le démarrage de la saison 7 !

Pour le coup, l'emploi du temps est curieux : on aura pour la première fois un spécial noël en milieu de saison.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

AH DOCTOR WHO TOUT DE SUITE <3

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

[ Pages : 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 74 ]

← Page précédente | Page suivante →