×
Loading in progress

Doctor Who (2005) - Sujet Général

[ Pages : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 74 ]

← Page précédente | Page suivante →

Le mieux reste de commencer par la S1 en se vidant la tête de tous les critères habituelles pour juger une série. Expliquer DW c'est un peu comme d'expliquer les fromages qui puent à un étranger, tu peux en parler pendant des heures ça reste incompréhensible : au final, oui c'est tout moisie, ça ressemble à rien, ça pue mais qu'est-ce que c'est bon.

Dans tous les cas je déconseille vivement de commencer par la S2 (ou S3), il y a vraiment trop de liens sous-entendus entre les pourquoi du comment. Ou encore de prendre des épisodes au hasard c'est le pire du pire.

Commencer par la S4 n'est pas très "catholique" mais bon ça peux se tenter. Moi j'avais survolé quelques passages des précédentes sans adhérer et j'ai accroché sur celle-là, mais ça reste mon opinion perso, pas franchement la recette à appliquer. Dans ce cas il faut commencer avec le S03e00 "the runnaway bride", qui introduit la future compagne de la S4 (non c'est pas une faute de frappe), Zapper toute la S3 et enchaîner avec le S04e00 "voyage of the damned" ou direct le S04e01).

Sinon en plus "grand public" tu peux commencer par la S5, c'est un "renouveau" (encore un mot très foireux qui colle pas mais voilà quoi). Elle marque le début de la double diffusion "officielle" avec les US et donc elle est beaucoup plus "accessible" pour les not-rosbeef.

Pour la VF, tu y perds sur le jeu des acteurs, c'est dommage car ils font vraiment vivre la magie de la série. Tu perds aussi une grande part de la beauté des dialogues dont trop de choses n'ont pas passé la traduction (à mon goût).

Des indésirables se sont glissé dans ma liste d'amis donc OPERATION PURGE
Membre depuis le 11 novembre 2010 — 81 messages

Je suis tombé sur Doctor Who sur France 4 cet après-midi (épisode silence in the library) et si le doublage n'est pas dégueulasse on perd vraiment dans le jeu des acteurs et c'est vraiment dommage.

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Ck a écrit :
Je suis tombé sur Doctor Who sur France 4 cet après-midi (épisode silence in the library) et si le doublage n'est pas dégueulasse on perd vraiment dans le jeu des acteurs et c'est vraiment dommage.

Mais tu l'avais déjà vu en VO ...

C'est pas pareil que de commencer avec la VF. Personnellement, j'ai regardé les premières saisons en VF (plus facile à trouver que la VO) et j'ai trouvé ça tout à fait supportable. Après, c'est clair que maintenant, je ne pourrais plus les regarder, parce que j'ai écouté la VO et c'est vrai que ça change tout.

Bref, pour ceux qui commencent DW et qui ne trouvent que de la VF ... Je pense que ce n'est pas ça qui décidera si vous accrochez ou pas à la série.

Membre depuis le 16 mai 2011 — 55 messages

Après maintes recherches, j'ai trouvé les 5 premières saisons en VO, j'regarde la première et je transmet mon avis !

Merci à tous pour vos conseils éclairés. :D

fuck you, that's why
Membre depuis le 5 juin 2011 — 308 messages

Au niveau de la VF ou VO, personnellement VO !
C'est la grande question du doublage ou pas doublage avec les partisans anti-VF et les autres... Je pense que le charme de Doctor Who vient quand même beaucoup du jeu des acteurs (avec leur petit accent anglais). Je déconseille donc fortement la VF mais bon chacun son truc.

Sinon Pourquoi commencer en plein milieu ? Déjà, comme l'a dit Morgannelle ce ne serait pas 'très catholique' mais surtout on rate plein (plein plein plein plein) de références. Ne serait-ce que pour Jack qui revient dans la saison 3. D'ailleurs, j'ai pas trop aimé la saison 3 (jamais apprécié Martha) mais je l'ai quand même vu entièrement parce que la saison 2 m'avait vraiment plu et que bon pour moi, Doctor Who c'est juste .. génial !
Et même quand ce n'est pas génial bah c'est jamais désagréable de passer le temps devant un épisode, quel qu'il soit.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut regarder la série depuis la saison 1 pour rentrer doucement dans l'univers, et commencer a devenir de plus en plus 'accro'.
J'ai personnellement vraiment accrochée à partir de la saison 2 (David Tennant quoi !). Et je comprend que le pilot laisse sceptique (un mek qui vit dans une boite bleue et qui se bat contre des bout de plastique avec un tournevis) bon bah voilà quoi !
Mais une fois qu'on est dedans, c'est juste génial, on rentres complètement dans cet univers et on veut plus en sortir.

Membre depuis le 17 juillet 2011 — 20 messages

C'est vrai que la saison 3 est un peu inégale ; ça commence plutôt bien avec Smith & Jones, The Shakespeare Code, et l'excellent Gridlock, mais après y a une brochette d'épisodes médiocres. Par contre, je trouve qu'à partir de Human Nature (càd six épisodes, répartis sur trois histoires), c'est de l'or en barres.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

En même temps, toutes les saisons de Doctor Who sont inégales. Mon épisode préféré de DW (Midnight) est dans la saison que j'aime le moins (je déteste Donna d'une manière générale). Pareil, Martha n'était pas une super compagne (ça sonne bizarre en français ça) mais on a des épisodes comme Gridlock et Blink dans la saison 3, donc bon. En fait, je trouve que les saisons de Smith sont moins inégales, mais elles n'ont pas d'épisode particulièrement génial (si ce n'est The Doctor's Wife peut-être).

Pour ce qui est d'où commencer, je suppose qu'on pourrait commencer avec la saison 5, comme ça on est directement au Docteur actuel, mais ça serait très dommage de rater les saisons Eccleston et Tennant, qui contiennent tous les meilleurs épisodes à mon avis.

Dernière édition le 6 février 2012 à 17:19

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Pour moi les épisodes excellents sont très bien répartis à chaque saison. En général il y en a trois-quatre qui sortent vraiment du lot, la plupart qui sont très bons, et trois-quatre un peu médiocres. Dans les saisons de Smith : dans la 5, le premiere et le finale, Time of Angels/Flesh and Stone, Vincent & The Doctor plus éventuellement Amy's Choice et The Lodger. Dans la 6, Le double premiere, The Doctor's Wife, The Girl Who Waited et The God Complex, essentiellement.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

The Girl Who Waited était mauvais amha. Le top de la saison c'est réellement les deux premiers épisodes, The Doctor's Wife et A Good Man Goes To War.

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Et j'ai oublié Let's Kill Hitler qui est parmi les épisodes les plus drôles de la série. Honte à moi.

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Je ne suis pas un grand fan de The Girl Who Waited non plus. C'est le genre d'épisodes de DW que j'adore, mais celui-là avait plusieurs problèmes (dont je ne me rapelle plus, c'était au moins il y a six mois :p).

C'est vrai que Let's Kill Hitler, The Eleventh Doctor ou encore The Lodger sont des épisodes très drôles, mais ils ne sont que drôles. C'est un peu le problème que j'ai avec Matt Smith : il est excellent pour les aspects comiques du docteur, pas tellement pour les aspects plus sérieux. Un épisode comme Dalek ou Midnight ne marcherait pas avec Smith.

A Good Man Goes to War, vraiment ? C'était un bordel total cet épisode, un des moins bons de cette saison-là je trouve. Mais bon, j'ai tendance à ne pas trop aimer les finale dans DW en même temps.

Dernière édition le 6 février 2012 à 21:25

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Manutaust a écrit :
Pour moi les épisodes excellents sont très bien répartis à chaque saison. En général il y en a trois-quatre qui sortent vraiment du lot, la plupart qui sont très bons, et trois-quatre un peu médiocres.

Assez d'accord, j'aime pas Donna, mais il y a quand même le double épisode dans la bibliothèque, et The doctor's daughter (Georgia Moffet est magnifique). Par contre, j'ai pas vraiment aimé Midnight. La première fois, ça va, mais à le revoir, bof, ça doit être un des rares épisodes que j'ai vu que 2 fois.

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 269 messages

Ed_Wood a écrit :
Assez d'accord, j'aime pas Donna, mais il y a quand même le double épisode dans la bibliothèque, ...

Voir le spoiler
Donc l'épisode où elle disparait presque depuis le début et ne ré-apparait qu'à la fin de l'épisode ^^
Étrange

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

C'est clair quand on regarde les épisodes que je préfère dans la saisons de Donna, c'est Midnight (deux scènes de 30 secondes avec elle au tout début et à la toute fin) et le double-épisode de Moffat Silence in the Library, où elle est déjà plus présente mais quand même pas beaucoup.

Et Midnight... personnellement je l'ai revu deux ou trois fois et j'ai toujours autant aimé. Je trouve que c'est l'épisode le plus flippant et le plus tendu de DW, et ça adresse un des problèmes que j'ai parfois avec l'attitude du docteur (surtout quand c'était Tennant), c'est-à-dire son arrogance. En plus il y a des petites références que j'apprécie, genre le fait que le professeur s'appelle Hobbes qui va très bien avec le thème de l'épisode.
Et puis j'ai un faible pour les bottle episodes.

Dernière édition le 6 février 2012 à 21:48

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Moi j'amais bien Donna. Ca nous changeais d'avoir une compagne qui n'étais pas amoureuse de Ten.
En revanche je n'ai jamais pu supporter Martha, que ça soit l'actrice ou le personnage. j'ai été désolée de la revoir après la saison 3 ainsi que dans Torchwood.

Dernière édition le 7 février 2012 à 21:36

Membre depuis le 6 mars 2011 — 45 messages

[ Pages : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 74 ]

← Page précédente | Page suivante →