×
Loading in progress

The 69th Annual Golden Globe Awards NOMINATIONS

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ]

← Page précédente | Page suivante →

> lolwut.jpg

"Les goûts et les couleurs" peut être ?

Faudrait arrêter de parler en catch-phrase, non ?

The fuck did I do ?
Membre depuis le 14 septembre 2011 — 73 messages

bobtista
Moderator Man

Oui les goûts et les couleurs sans doute.
Mais je veux dire que le but d'un Kubrik ou d'un Scorsese n'est pas le même que celui d'un Spielberg, j'entends par là en simplifiant les choses qu'il existe un type de cinéma qui tend plus vers l'artistique et un autre plus vers le commercial (même si bien sûr il faut des spectateurs dans les deux cas et vice versa mais j'ai dit simplification).
Enfin je le ressens comme ça, et on le sait avant d'aller voir un film, je ne m'attends pas à la même chose et je recherche quelque chose de différent en allant voir un Michael Bay ou un Paul Thomas Anderson.

Dernière édition le 15 janvier 2013 à 02:44

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Ok je vais la refaire :

Sont tous super chiant les films de Scorsese fait après 1860... Meme son clip Bad c'est de la grosse merde.

Et The Departed c'est bien, mais parce que c'était déjà un chef d'oeuvre a la base. Quelle prise de risque, on a pas vu ça depuis Jesus et son fameux "hey les gars regardez je vais marcher sur l'eau" !

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Oui je suis d'accord avec toi dans une certaine mesure où tu vas pas retirer d'un film les mêmes choses selon ta façon de l'aborder. Après, je comprends bien que tu simplifies, mais je pense pas que réussite commerciale et artistique soient antinomiques. Bien que je puisse sonner comme quelqu'un qui réduise Spielberg à un mec s'intéressant qu'à la réussite commerciale de ses œuvres, je continue de penser que l'on peut aboutir à de grandes réussites commerciales sans pour autant se compromettre artistiquement (au risque de me faire taper encore une fois, The Dark Knight est pour moi un bon exemple récent).

La perception d'une œuvre dépend donc surtout selon moi des lunettes avec lesquelles tu la regardes. Dans ce sens, je réagissais aux propos de Koku parce qu'il me parait difficilement concevable d'être aussi catégorique en qualifiant tous les films de Scorsese chiants. Si son cinéma est peut être plus tourné vers l'artistique que le commercial (encore que cela dépende des époques), sa filmo est assez hétérogène pour que l'on y trouve son compte, et un certain nombre de ses films peuvent être appréciés sans pour autant s'intéresser qu'à leur aboutissement artistique. D'où mon étonnement.

The fuck did I do ?
Membre depuis le 14 septembre 2011 — 73 messages

Kokuzoku a écrit :
Sont tous super chiant les films de Scorsese fait après 1860... Meme son clip Bad c'est de la grosse merde.

Il est tellement chiant Scorsese qu'il a inventé le cinématographe. Il les fait pas ses 180 ans n'empêche (remarque totalement inutile, mais je la sentais bien).


That's what she said.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Kokuzoku a écrit :
Ok je vais la refaire :

Sont tous super chiant les films de Scorsese fait après 1860... Meme son clip Bad c'est de la grosse merde.

Et The Departed c'est bien, mais parce que c'était déjà un chef d'oeuvre a la base. Quelle prise de risque, on a pas vu ça depuis Jesus et son fameux "hey les gars regardez je vais marcher sur l'eau" !

Merci pour le surplus d'arguments. Grace à ça je réalise à quel point j'ai pu me tromper et à quel point le cinéma de Scorsese est chiant.

@gro T'en fais pas, elle est très bien passée (TWSS)

The fuck did I do ?
Membre depuis le 14 septembre 2011 — 73 messages

Mais de rien, tu peux appliquer la meme chose aux films de Lynch. La en plus d'etre chiant, c'est nul :p

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

bobtista
Moderator Man

@Weeket > on est bien d'accord (excepté pour The Dark Knight Rises) c'est exactement ce que je disais :)
Et si je ne réduis pas totalement Spielberg à un mec s'intéressant à la réussite commerciale je reste persuadé qu'il y pense fort en faisant ses films et que c'est important pour lui.

Dernière édition le 15 janvier 2013 à 10:44

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ]

← Page précédente | Page suivante →