×
Loading in progress
  • Genres Adventure, Drama, Fantasy
  • Runtime 53 minutes
  • Total runtime 5 hours 18 minutes
  • Status Continuing
  • Network Netflix
  • Showrunner Brian Young

Fate: The Winx Saga

13K members 1 season6 episodes

Follow the coming-of-age journey of five fairies attending Alfea, a magical boarding school in the Otherworld where they must learn to master their powers while navigating love, rivalries, and the monsters that threaten their very existence.

Season

Episodes

Comments (38)

Bah, la série est paaaas trop trop mal, quelques passages un peu énervants, des effets spéciaux complètements pourris sur les Burned Ones et sur la principale action du dernier épisode, malgré ça ça se regarde assez bien

iznogoud39

Comme beaucoup je suis mitigée. Si l'on se focalise sur la série il y a des choses pas mal, notamment dans les 2 derniers épisodes. Je pense tout de même qu'ils n'ont pas exploité le concept au maximum. On parle d'un autre monde rempli de fées et créatures, mais il n'y a finalement pas tant de magie que ça. En revanche, pour avoir été fan du dessin animé lorsque j'étais enfant, je me demande pourquoi ils sont partis dans l'idée de faire un reboot pour finalement produire une série très éloignée. Même si j'ai réussi à apprécier la série pour ce qu'elle est je n'ai pas pu m'empêcher de répéter "mais...c'est pas du tout ça l'histoire !!!" dans ma tête. Lorsqu'on produit une adaptation on doit respecter un minimum l'histoire originale.

sheenah

Comme beaucoup j'ai grandi avec le dessin animé. Au début j'avais hâte de voir la série, puis ensuite beaucoup moins ... Au final j'ai réussi à me défaire de mes attentes et j'ai bien aimé. Le rythme reste assez inégal, et décousu lors des 3 premiers épisodes, le jeu d'acteur n'est pas terrible non plus au début mais ça se laisse regarder. Les deux derniers épisodes sont par contre très sympas même si on peut leur reprocher de contenir trop d'actions et d'informations. Je considère cette, courte, saison comme un prologue à l'histoire, prologue imparfait mais prometteur en ce qui me concerne. J'ai hâte d'avoir la suite !

Palmyr

Je suis mitigée sur cette série, j'ai regardé les 6 épisodes, je trouve que c'est très condensé, ils auraient pu développer sur plus d'épisodes pour permettre de découvrir les personnages et l'univers plus en profondeur. Toutes les relations sont survolés, les scènes mélodramatique sonnent faux. Cela ressemble plus à une introduction à toute l'histoire. C'est dommage.

spikia

Renouvelée pour une deuxième saison de 8 épisodes 🥰

Quazou_02

Je n'ai pas accroché personnellement

therese444

WoW

matoraiteahurai

Un très bon moment passé à regarder cette série. Cela m'a rappelé des souvenirs. J'espère qu'une suite sera faite également., 😍❤️🤔

AnaYoonSuu

J'ai tenu 25 minutes sur le premier épisode... Bye !

Deesse

La série est pas mal en elle même. Mais quand a la presenter comme une adaptation de l'animé.... HELL TO THE NO!!!!!!!! Même moi qui n'ai jamais vu que quelques épisodes de l'animé je peux dire qu'a part avoir garder les prénoms de genre 5 personnages ils ont foutu tout le reste a la poubelle. Comme dirais un humoriste dont je me souviens plus le nom. Ils ont tué le dessin animé, ont pris le cadavre, et en ont fait une marionette. Après comme je dit la série est pas mal, mais la seule chose c'est qu'il ne FAUT PAS là présenté comme une adaptation du dessin animé mais comme quelque chose de original.

Lalita18

Bien que l’on soit très perplexe à l’idée que la série infidélise l’animé d’origine, Destin : La saga Winx s’avère finalement être une bonne surprise. Dans la veine et plus coloré que les séries Shadowhunters et Les Nouvelles aventures de Sabrina, cette nouvelle création fantastique/teen ado originale Netflix propose une première saison globalement correcte. Avec des décors et effets spéciaux esthétiquement charmants et remarquablement élaborés, la série est très efficace sur son rythme avec une intrigue accrocheuse et haletante au cours des six épisodes de sa saison 1. Les rebondissements sont intéressants et la fin de saison est très inattendue qui laisse présager une éventuelle suite plutôt prometteuse. Cependant, petit bémol sur les protagonistes, qui, la plupart sont malheureusement très mal exploité, seuls quelques d’entre eux sont attachants à l’instar de Béatrix. Bien que la série ne révolutionne pas le genre, elle est néanmoins assez mature et parfaitement moderne pour valoir le coup d’œil surtout pour les adeptes de fantastique. - 16/20 Critique sur Destin : La saga Winx (saison 1) Vue du 22 au 28.01.2021 sur Netflix

AlexLaloix

Sa ne veux pas marcher

jijirahali

Je ne suis vraiment pas convaincue... La magie n'y est pas, la mode n'y est pas, même l'amitié n'y est pas. On se retrouve avec 5 filles qui arrivent à peine à se supporter (sauf dans les derniers épisodes ou tout d'un coup elles s'entendent bien franchement ça sort de nul part). Je suis vraiment dégoutée qu'ils aient fait de Stella une vrai garce, Layla est antipathique à crever, terra n'est la que pour se faire victimiser et musa est juste fade. La seule qui passe c'est bloom parce qu'elle correspond assez bien au personnage de base. Je ne vais pas m'attarder sur les personnages secondaires parce que c'est franchement pas mieux... et pour ce qui est du plot, c'est du déjà vu et revu qui fait penser au film Vampire Academy mais version fées. Ce qui m'attriste c'est le potentiel gâché de cette série et le fait qu'on nous l'ai vendu comme quelque chose qui était destiné aux fans de la série originale. Au bout d'un moment il faut arrêter de penser que les jeunes adultes réclament le meme genre de contenu que des pré-adolescents de 14 ans. Si on voulait quelque chose d'edgy on irait se taper Riverdale.. ici se qu'on recherchait c'était l'environnement féerique qui nous avait fait rêver dans notre enfance. Enfin bref pour moi ils n'ont meme pas ✨ essayé ✨.

abouhaha

Je suis assez partagé sur la série ... l'intrigue est sympa les effets cool, l'histoire à l'air de tenir la route. mais quelque-chose me dérange sans savoir expliquer quoi exactement. P.S: je n'ai jamais regardé Winx club donc je ne connais pas du tout.

karimkow

Je suis adulte mais il est vrai que j’espérais voir les transformations en fée magnifiques du dessin animé en « vrai » C’est un peu éloigné de ce que l’on a pu connaître mais j’apprécie énormément quand même ! Ils ont adapté le dessin animé de notre enfance au nous de maintenant

Loorar

Pour le coup, on est loin d'une ressemblance de Winx Club. Comme tout le monde, les réticences étaient présentes, mais je ne suis pas réticente du tout. L'histoire des Winx est intéressante dans le concept, et cette version a forcément causés des dégâts par le manque de Flora, de Brandon ou de Tecna et Timmy, mais ce qui n'est pas à exclure, c'est l'apparition de la cousine de Terra dans une saison future. Pour le coup, je n'ai pas grand chose à redire, en ayant revu la série avant le live action, je dois dire que forcément, on a des différences, DE SACRÉS DIFFÉRENCES, mais je pense que le changement n'a pas de mal et que parfois, il faut renouveler le concept. Mise à part la nouveauté, les TRIX ME MANQUENT TOUT DE MEME.

ClaireNiel

Agréablement surpris. Apprécie le fluide des perso.

TzoT

Premièrement : il faut prendre cette série non pas comme une adaptation mais comme une inspiration du dessin animé. L'histoire ne peut pas être la même c'est bien normal, ce n'est pas destiné à des enfants. Concernant la série, je trouve que l'histoire a été bien remaniée, c'est intéressant, on se pose énormément de questions et la fin de la saison 1 en apporte encore de nombreuses ! Personnellement je ne me suis pas ennuyée et je trouve les effets spéciaux plutôt bien. Cependant je trouve que 6 épisodes pour 1 saison c'est peu, j'en aurais aimé au moins 8. J'attends la saison 2 avec impatience parce que je pense que l'histoire peut être vraiment bien menée et il me tarde de voir les pouvoirs des Winx évolués car je pense qu'elles peuvent vraiment nous surprendre. J'ai également hâte de voir quelle sera l'histoire des parents de Bloom par rapport au dessin animé.

Aless_C

Je sûr kiffer j’ai regarder à l’heure de sortie de la série donc 9h et je l’ai enchaîné j’ai fini la série à 16h je me suis pas arrêter tellement j’étais dedans j’espère qu’il y aura une saison 2 car c’était vraiment bien 😻😻😻

RebeccaMolina1

je suis assez mitigée perso.... Déjà, je précise que je n'ai jamais regardé le dessin animé et que je ne connais donc pas l'histoire de base, ni les personnages, rien du tout. Donc mon avis ne porte que sur la série. J'ai trouvé que c'était très lent et long à se mettre en place, ça traine vraiment par moment et y'a quand même pas mal de scènes inutiles à mon sens. D'ailleurs, je ne sais pas si saison 2 il y aura, mais je pense qu'elle serait bien plus intéressante que la première étant donnée sa fin et qu'il aurait mieux valu faire une plus longue saison, de 10-13 épisodes, quitte à n'en faire qu'une. J'ai trouvé que ça manquait d'action et que justement, l'action débute vraiment, principalement, dans le dernier épisode et laisse supposer que la suite sera plus vivante, avec plus de magie, ce qui aurait du être plus mis en avant et qui ne l'a pas été suffisamment à mon gout. Certains personnages m'ont vachement agacé aussi, genre plein de chichi ^^ au point que t'as parfois envie de les secouer, voir les taper lol En tout cas, s'il y a une seconde saison, je la regarderai, parce qu'à côté de tout ça, j'ai trouvé le fond de l'histoire sympa, assez intrigante et encore plus à la fin, donc A SUIVRE lol :)

Julia58

Videos

Teaser
(Season 1)
10 December 2020

Photos (9)

Similar shows (17)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Teen Wolf
Teen Wolf
Once Upon a Time (2011)
Once Upon a Time (2011)
Riverdale
Riverdale
The Originals
The Originals
Élite
Élite
Charmed
Charmed
Chilling Adventures of Sabrina
Chilling Adventures of Sabrina
Shadowhunters
Shadowhunters
Legacies
Legacies
The Order
The Order
The Secret Circle
The Secret Circle
Witches of East End
Witches of East End
Charmed (2018)
Charmed (2018)
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Once Upon a Time in Wonderland
Once Upon a Time in Wonderland
Winx Club
Winx Club