×
Chargement en cours

Juge et partie

862 membres

Sur une scène de crime plutôt ordinaire, Caïn est confronté à une juge d'instruction à la personnalité plutôt hors normes. Fasciné par cet alter-ego particulièrement ravissant, en tailleur et escarpins, Caïn en tombe immédiatement amoureux. La réciproque est vraie. Mais très vite, Caïn la soupçonne de malmener la procédure pour orienter l'enquête d'une manière tout à fait partiale. S'il ne peut s'empêcher de couvrir ses frasques dans un premier temps, son instinct de policier reprend le dessus. Il confronte sa belle. Comme tous les véritables héros, Caïn n'a pas accès au bonheur des simples mortels...

L'avis de BetaSeries
Le Voyageur (France 3) : la série à ne pas rater cette semaine

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce mardi 7 décembre 2021, Le Voyageur fait son retour, à 21h05 sur France 3. Dans cet épisode inédit, intitulé La Maison sous le vent, Bruno Debrandt (Caïn, Engrenages) succède à Éric Cantona dans le rôle titre avec un nouveau personnage : le capitaine Yann Kandinsky. Comment les scénaristes ont-ils choisi d’introduire ce nouveau héros ?…
Il y a quelques années, le capitaine Kandinsky avait fait la rencontre du « Voyageur». Comme lui, il décide de se mettre en disponibilité de la police, et part vers les Ardennes, où eut lieu autrefois sur un assassinat atroce. Mais l’apprentissage est rude : un urbain ne devient pas en un jour un «voyageur»...

« On ne remplace pas le King (le surnom de Cantona lorsqu’il jouait à Manchester United, ndlr) ! » confie Bruno Debrandt à Télé 7 jours. Alors, tout d’abord, j’ai refusé. Puis, j’ai lu le concept, et là, je ne pouvais pas passer à côté. Et, surtout, j’ai eu la bénédiction d’Éric, avec qui j’ai échangé. À travers Kandinsky on réinvente la série, tout en rendant hommage au personnage que jouait Éric. Si tout le monde ne peut être Columbo ou Dr House, en raison de leurs personnalités singulières, n’importe qui peut devenir «le voyageur». C’est une façon d’être, de créer du lien avec les autres, de s’interroger sur le sens de la vie, de réparer des choses… »

Avec ce Kandinsky, finement interprété par Bruno Debrandt, l’esprit libre du « Voyageur » demeure. Cet épisode a reçu le Grand prix télévision - série dramatique, au Festival Polar de Cognac 2021.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E04 - L'attaquant

Épisodes

Commentaires

Il est un peu linéaire tracé, celui-ci : du titre aux premières scènes, on sait qu’il y a un truc chelou avec la juge… Et l’enquête du pâtissier qui n’a rien avoir avec le reste tombe comme un cheveu sur la soupe avec une histoire aussi insipide que grosse comme une maison, sans qu’on sache pourquoi elle tombe là à part meubler… Le gamin qui a une copine enceinte, ça passe à côté, histoire de dire que la vie existe, mais ça n’ébranle pas grand-monde… Non, le plus distrayant, c’est le rapport de la juge avec Caïn, les réactions des autres autour de ça…

Cellophane

Séries similaires (10)

Astrid et Raphaëlle
Astrid et Raphaëlle
L'art du crime
L'art du crime
Ironside
Ironside
Lanester
Lanester
Empreintes Criminelles
Empreintes Criminelles
La Crim'
La Crim'
Cherif
Cherif
Quai n°1
Quai n°1
Double Je
Double Je
Les Pennac
Les Pennac