×
Chargement en cours

Dans la peau

846 membres

Un homme de 40 ans se présente au SRPJ, nu comme un ver et déclarant, d'une voix de petit garçon, qu'il a perdu «ses mamans». Victime ? Suspect ? Le docteur Stunia, le médecin légiste, attire de son côté l'attention de Caïn sur le corps d'un homme retrouvé en contrebas d'une route. Caïn s'intéresse de très près à sa veuve, une belle femme de tête qui gère l'entreprise familiale d'une main de maître. Quand il découvre qu'elle entretient une liaison torride avec un des ouvriers du chantier, immigré sans-papier, l'affaire prend la tournure d'un drame passionnel qui n'est pas pour lui déplaire...

L'avis de BetaSeries
Le Voyageur (France 3) : la série à ne pas rater cette semaine

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce mardi 7 décembre 2021, Le Voyageur fait son retour, à 21h05 sur France 3. Dans cet épisode inédit, intitulé La Maison sous le vent, Bruno Debrandt (Caïn, Engrenages) succède à Éric Cantona dans le rôle titre avec un nouveau personnage : le capitaine Yann Kandinsky. Comment les scénaristes ont-ils choisi d’introduire ce nouveau héros ?…
Il y a quelques années, le capitaine Kandinsky avait fait la rencontre du « Voyageur». Comme lui, il décide de se mettre en disponibilité de la police, et part vers les Ardennes, où eut lieu autrefois sur un assassinat atroce. Mais l’apprentissage est rude : un urbain ne devient pas en un jour un «voyageur»...

« On ne remplace pas le King (le surnom de Cantona lorsqu’il jouait à Manchester United, ndlr) ! » confie Bruno Debrandt à Télé 7 jours. Alors, tout d’abord, j’ai refusé. Puis, j’ai lu le concept, et là, je ne pouvais pas passer à côté. Et, surtout, j’ai eu la bénédiction d’Éric, avec qui j’ai échangé. À travers Kandinsky on réinvente la série, tout en rendant hommage au personnage que jouait Éric. Si tout le monde ne peut être Columbo ou Dr House, en raison de leurs personnalités singulières, n’importe qui peut devenir «le voyageur». C’est une façon d’être, de créer du lien avec les autres, de s’interroger sur le sens de la vie, de réparer des choses… »

Avec ce Kandinsky, finement interprété par Bruno Debrandt, l’esprit libre du « Voyageur » demeure. Cet épisode a reçu le Grand prix télévision - série dramatique, au Festival Polar de Cognac 2021.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - Otages

Épisodes

Commentaires

Il partait bien, l’enfant dans le corps d’adulte (même si je trouvais que le comédien n’était pas totalement juste) ou la veuve éplorée et ce mystérieux black costaud (même si je capte mal qu’une bourgeoise pétant plus haut que son cul ait des sentiments pour un sans-papier guerrier (je dis pas que c’est impossible, je dis que ça tombe comme un cheveu dans la soupe et j’ai du mal)). Malheureusement, ces « même si » prennent de plus en plus de place au cours de l’épisode et ce qui devenait prometteur finit par être une banale garderie du jeune et une conclusion en queue de poisson ou un gros dur guerrier qui finit par dire « ok, arrêtez-moi, vous avez gagné » tout gentiment… Ça reste distrayant.

Cellophane

Séries similaires (10)

Astrid et Raphaëlle
Astrid et Raphaëlle
L'art du crime
L'art du crime
Ironside
Ironside
Lanester
Lanester
Empreintes Criminelles
Empreintes Criminelles
La Crim'
La Crim'
Cherif
Cherif
Quai n°1
Quai n°1
Double Je
Double Je
Les Pennac
Les Pennac