Alertée par un corbeau mystérieux, Marleau débarque dans une petite ville : un mort a disparu des pompes funèbres chargées de son embaumement. Pas de corps, pas de preuves, pas de preuves, pas de crime ! Mais il en faut un peu plus pour décourager la capitaine Marleau, qui flaire du louche chez le croque-mort et embaumeur, adorable père de famille, et charmeur de service de quelques veuves assez joyeuses. Ce ne sont pas feu leurs maris qui les contrediront, disparus les uns après les autres...
Canal+ propose une série bouleversante inspirée de l’histoire vraie d’Ann Ming, première femme britannique à avoir fait modifier la loi après le meurtre de sa fille. Ce récit poignant suit son combat acharné pour obtenir justice, malgré les obstacles institutionnels et une enquête bâclée. Une série émouvante, portée par une interprétation puissante, qui met en lumière une affaire ayant profondément marqué le Royaume-Uni.
La franchise Spartacus renaît avec House of Ashur, une nouvelle série qui plonge au cœur des luttes de pouvoir, du sang et des trahisons qui ont fait la renommée de l’univers. Canal+ propose ici un retour spectaculaire, centré sur la figure sombre d’Ashur et son ascension au sein d’un empire romain corrompu. Batailles brutales, alliances instables et décadence politique sont au programme de cette fresque intense.
La figure mythique de Belphégor revient dans une relecture contemporaine mêlant enquête, mystère et fantastique. Cette nouvelle série HBO Max revisite la légende avec un ton résolument moderne, oscillant entre thriller occulte et drame psychologique. Attendu comme l’un des projets les plus intrigants du mois, Belphégor promet une atmosphère dense et envoûtante, portée par une réalisation soignée et un univers riche en secrets.
Commentaires (2)
Je me disais pareil. Un peu moins lourd que les précédents ! Mais toujours quelques bonnes piques et répliques sur des sujets de société actuels !
C'est mieux qd elle en fait un peu moins. Peut-être l'influence de Edouard Baer