Sur les conseils de Gilles, Clara voit un psy avec qui elle analyse son problème : sa peur de l'engagement et de la maternité. Avec Gilles, malgré tous leurs problèmes, l'attraction physique est toujours là. Un soir, ils couchent ensemble, mais Gilles blesse délibérément Clara en décidant de mettre un préservatif. Pour ne rien simplifier, Gilles revoit aussi JP. Ils couchent ensemble plusieurs fois sans très bien savoir où tout ça va les mener. Mais JP, qui estime avoir trop attendu pour être heureux, a pris le parti de ne plus se poser de questions : il aime Gilles, il est sûr de lui. Alors il fonce. Autre épreuve pour Clara, et pas la moindre : sa mère, qui a un cancer du sein, va bientôt se faire opérer. Puis ce sera la chimio. Clara l'aide à choisir une perruque. Paradoxalement, c'est avec elle que Clara retrouve un peu de légèreté. Sa mère l'a toujours comprise, elle sait que ses mensonges et ses bêtises ne sont pas de la désinvolture mais de la peur face à l'âpreté des réalités de la vie
Dans ce rendez-vous mensuel, Eric Maillard et sa bande débattent surles séries, comme ils le font habituellement autour d’un verre… sauf qu’unefois par mois, on leur met des micros !
Pour cette édition, si Emilie Lopez (journaliste). Fabrice Dupreuilh (rédacteur en chef)et Sélim Niederhoffer (copywriter etcoach en séduction) sont fidèles au studio de Beta Series, Virginie de Clausade(comédienne et autrice) les rejoint en duplex depuis un lieu tenu secret.
La bienveillance est le fil rouge de cette édition, ce quin’empêchera pas quelques petits tacles.