Les fantasmes de chasseuse de démons d’Aira ont provoqué une situation bien compliquée, dans laquelle la jeune fille est effectivement poursuivie par l’Acro-soyeuse, tandis que Momo est toujours ligotée. Ce qui avait commencé comme une querelle entre lycéennes est désormais une véritable lutte pour la survie, face à un yôkai qui ne semble rien vouloir lâcher.
Un adolescent, plutôt beau garçon, qui change de sexe au contact de l’eau froide, une lycéenne qui tente de comprendre pourquoi les habitants de la ville côtière où elle habite deviennent obsédés par des spirales ou encore deux amis qui vont découvrir toute une réalité paranormale : voici le programme de cette reco du week-end qui va vous plonger dans les aventures tour à tour loufoques et angoissantes de ces ados de séries animées. Bienvenue dans le quotidien des héros de Ranma ½, d’Uzumaki et de DanDaDan !
Ranma 1/2, l’animé culte des années 90 diffusé à l’époque pendant le Club Dorothée, est de retour sur les petits écrans ! Depuis le 5 octobre, Netflix diffuse un remake des aventures de Ranma Saotome, que l'on avait intégré aux séries du mois d'octobre à ne pas rater. Destiné à épouser Akane, l’adolescent a tout pour réussir. Mais Ranma cache un secret particulièrement encombrant : au contact de l’eau froide, il se transforme en fille ! Ce qui va engendrer de nombreux quiproquos, d’autant que son père se transforme, lui, en panda ! Un animé loufoque qui n’a cessé d’acquérir de la popularité depuis. Et s’il est toujours compliqué d’honorer l’esprit original dans la conception d’un remake, cette nouvelle version de Ranma ½ est parvenue à maintenir intact l’esprit loufoque de la série de référence, tout en y insufflant une touche de modernité – notamment dans les scènes d’arts martiaux avec Ranma et Akane – particulièrement bienvenue ! Cette déclinaison de l’animé, signé à l’époque de Rumiko Takahashi, est diffusée sur la plateforme de streaming, tous les samedis, au rythme d’un épisode par semaine.
Uzumaki, l'adaptation télé de l'opus magnum de Junji Ito, est disponible sur Max ! Et si le titre de l’animé se traduit par le mot Spirale, c'est que la forme entêtant et inquiétante apparaît un peu partout : dans la nature, les objets du quotidien, et même dans les corps des habitants de Kurouzu qui semblent petit à petit pousser à la folie. Kirie Goshima, une jeune lycéenne, est témoin de ces événements étranges qui bouleversent sa ville et va se pencher sur la signification de ces spirales. Uzumaki était fortement attendu par les fans du manga original avec un premier épisode qui a plutôt remporté l’adhésion, Le second opus, en revanche, a quelque peu décontenancé le public qui n’a pu s’empêcher de remarquer la baisse de qualité de l’animation. Néanmoins, l’ambiance angoissante dépeinte dans l’œuvre originale est bien présente et ne manque de nous happer dans les méandres d’esprits torturés. Uzumaki est une série animée en 4 épisodes, à découvrir depuis le 29 septembre à raison d’un chapitre hebdomadaire.
Commentaires (15)
Commentaires toujours aussi juste et fin de la société japonaise. RAS chef d’œuvre
La petite larmichette ... Je ne dois pas être le seul ...
Cet épisode est un chef d'oeuvre pur et simple.
Comme elle fait mal cette claque 😭 Excellent épisode, animation au top et histoire touchante.
Magnifique épisode avec beaucoup d’émotions ! Le meilleur pour l’instant
L'épisode 7 de Dandadan est une réussite à tout les niveaux, mêlant émotion et suspense. L'animation est magnifique, et les personnages continuent de captiver. Les thèmes sombres sont abordés avec sensibilité et honnêtement j'ai fini l'épisode en larmes car ça m'a beaucoup touché. #DanDaDan
Tellement touchant 🥹
Episode juste incroyable et remplis d'émotion c'était magnifique
Ils ont réussi à rendre ça encore plus tragique et intense que dans le manga, chapeau à eux. Y a vraiment des idées de réalisation juste super intéressantes et cool, c'est vraiment plaisant à voir. Par contre j'avoue que l'ending fait un changement d'ambiance un peu violent à la fin 😂
J'étais pas venu pour souffrir à la base ^^'
C’était dur comme épisode..et la musique mon dieu C’était dingue
Et bah... Pfiou la claque d'animation et de réalisation. J'avais déjà lu ce passage mais là c'est magnifié par le studio , bravo !!!!
Épisode juste incroyable ! Frissons garantie !!! La musique 🎶 juste magique donne tout son sens à cette épisode hypra touchant 🫶🏻🥲 chapeau au studio pour ce rendu oufissime