Je viens de me faire en une soirée ce ptit bijou qui semble être passé totalement inaperçu : Aucuns commentaires ici, seulement 14 notes ici (5/5), pas de sous-titres trouvables sur internet (étant bilingue, normalement pas de problèmes, sauf que là, avec l'accent néo-zélandais, faut s'accrocher quand-même)... enfin tout ça pour dire que la série semble avoir eu très peu de visibilité. Je suis d'ailleurs tombé dessus par hasard.
Juste mes impressions, sans rien spoiler : Très similaire niveau ambiance à un "Dexter" : serial killer solitaire, bosse dans un poste de police, voix off pour décrire ses pensées... On est a mi-chemin entre le thriller et la comédie de mauvais goût (dans le bon sens du terme, zéro politiquement correct, zéro w0kisme, ça aussi, ça fait du bien dans ce paysage blindé de séries à propagande/message/agenda politique). Pas de Gore, ce qui est bien pour ceux qui n'aiment pas et absolument pas nécessaire non plus.
Les dialogues et la mise en scène sont parfaits, les acteurs font le taf (mention spéciale à l'actrice Chelsie Florence qui peux passer de adorable à totalement flippante en un clin d'oeil).
Comme mentionné plus haut, beaucoup de mauvais goût, de dialogues trucullents, de politiquement incorrect : c'est "dark" et ça l'assume pleinement.
Pour finir : Une fin de saison 1 pouvant faire office de vraie fin tout en laissant la possibilité à une éventuelle saison 2.
Un très bon moment télévisuel.
Commentaires
Je viens de me faire en une soirée ce ptit bijou qui semble être passé totalement inaperçu : Aucuns commentaires ici, seulement 14 notes ici (5/5), pas de sous-titres trouvables sur internet (étant bilingue, normalement pas de problèmes, sauf que là, avec l'accent néo-zélandais, faut s'accrocher quand-même)... enfin tout ça pour dire que la série semble avoir eu très peu de visibilité. Je suis d'ailleurs tombé dessus par hasard. Juste mes impressions, sans rien spoiler : Très similaire niveau ambiance à un "Dexter" : serial killer solitaire, bosse dans un poste de police, voix off pour décrire ses pensées... On est a mi-chemin entre le thriller et la comédie de mauvais goût (dans le bon sens du terme, zéro politiquement correct, zéro w0kisme, ça aussi, ça fait du bien dans ce paysage blindé de séries à propagande/message/agenda politique). Pas de Gore, ce qui est bien pour ceux qui n'aiment pas et absolument pas nécessaire non plus. Les dialogues et la mise en scène sont parfaits, les acteurs font le taf (mention spéciale à l'actrice Chelsie Florence qui peux passer de adorable à totalement flippante en un clin d'oeil). Comme mentionné plus haut, beaucoup de mauvais goût, de dialogues trucullents, de politiquement incorrect : c'est "dark" et ça l'assume pleinement. Pour finir : Une fin de saison 1 pouvant faire office de vraie fin tout en laissant la possibilité à une éventuelle saison 2. Un très bon moment télévisuel.