Quand elle apprend qu’elle a été transférée dans un autre service chez Abaddon, la société qui l’emploie, Amy Jellicoe ne peut contenir sa colère.
Après Mare of Easttown, HBO continue de créer l’évènement avec The White Lotus, une série qui a bénéficié d’un bouche-à-oreille considérable depuis le début de sa diffusion en juillet dernier. Renouvelée pour une saison 2, la série continue de faire parler d’elle et notamment à Séries Mania où elle fut citée par une grande partie des talents créatifs que nous avons interviewé pendant le festival. Voici donc trois autres séries à voir si vous avez aimé la bien trop courte The White Lotus.
Commençons par les bases avec la première collaboration entre le créateur de The White Lotus, Mike White, et HBO avec la série Enlightened diffusée sur la chaine en 2011. Laura Dern incarne une businesswoman au bord de la crise de nerfs qui décide d’aller vivre quelque temps dans un hôtel à… Hawaii, afin d’y suivre une thérapie de groupe. De retour chez elle, elle est bien décidée à faire le bien autour d'elle et à trouver un équilibre pour enfin vivre. La série est disponible sur OCS.
Little Fires Everywhere raconte elle aussi une tragédie qui s’immisce dans un paradis de façade. Mia, une jeune mère célibataire, déménage dans le quartier huppé de Shaker Heights et se fera offrir un travail de gouvernante par Elena, une mère de famille aisée. Mais bientôt, la générosité cachera bien des travers et la relation entre les deux femmes se transformera très vite en confrontation sur fond de lutte des classes et racisme ordinaire. La série est à voir sur Prime Video.
Commentaires (7)
C'est joliment filmé. Helen Hunt joue bien mais ce n'est pas ma définition d'un pilote !
série subtile, intelligente et d une grande beauté. la scène de la mère qui réussit à s endormir avec la lettre de sa fille dans les mains, fille qui a réussi à enfin s'ouvrir à sa mère par ce moyen, est juste déchirante. Déchirante subtilement. Ça parle,quoi.
Dieu est une tortue. I knew it.
Mouais bah moi pour le moment je m'arrête là , j'ai des séries plus intéressantes à voir !
Bizarre qu'HBO est acceptée le pilot, on ne sait pas du tout où on va. C'est décevant un pilot comme ça pour une si grande chaîne !
Difficile avec ce pilote de se faire une idée de la direction dans laquelle va s'orienter la série. J'attend la suite, histoire de.. comprendre.