Après qu'Amanda et Guy ont demandé à Sidney de célébrer leur mariage, le jeune vicaire au coeur brisé trouve refuge dans l'alcool. Alors que Mrs Maguire découvre que celui-ci délaisse ses activités à la paroisse, Sidney fait voeu de stopper la boisson et de ne plus participer à de nouvelles enquêtes criminelles. Il va aider Isabel, une paroissienne, dans la préparation de son mariage avec Arthur, un nouvel habitant à Grantchester. Daisy, la mère d'Isabel, se méfie de cet homme et le soupçonne de vouloir la tuer. Lorsque que Daisy est retrouvée morte, Sidney demande alors à Geordie d'enquêter.
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.
Commentaires (2)
Problématique toujours d'actualité, la confrontation au poste est très instructive. J'espère que l'on va aller de l'avant avec le mariage d'Amanda et ainsi passer à autre chose. C'est l'impression que donne la fin de l'épisode et c'est tant mieux.
J'ai vraiment adoré cet épisode ainsi que le second. Contrairement au premier qui est plutôt long à démarrer, ceux-là (2+3) sont géniaux. Je m'attache + aux personnages & les histoires/enquêtes sont + intéressantes/intrigantes.