Sidney est réveillé aux aurores par un incendie dans le village. Au péril de sa vie, il sauve Marion Taylor, coincée dans sa maison en flammes, au grand soulagement de son mari Dominic. Mais le mystère demeure autour de cet incendie. Est-ce réellement un accident ou a-t-il été déclenché délibérément ? Et pourquoi Marion était-elle si réticente à quitter la maison ? Comme à son habitude, Sidney sollicite l'aide de Geordie pour résoudre ce mystère. Mais l'inspecteur n'a pas l'air d'être dans son état normal, il est à la fois distrait et détaché.
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.
Commentaires
A nouveau un problème de société. Les zones d'ombres sont bien présentes dans cette série et c'est tant mieux. Le personnage de Léonard est bien construit.