Sidney est désemparé. L'invitation au mariage d'Amanda entre les mains, il se remémore sa première rencontre avec la jeune femme, à son retour du front. Le pasteur partage son désarroi avec l'archidiacre, avant de rentrer chez lui, où l'attend Hildegard. Penaud, il réalise alors qu'il a oublié leur rendez-vous ! Elle l'embrasse pour lui prouver qu'elle ne lui en veut pas... Mais le révérend reste torturé. À Geordie, qu'il retrouve à son bureau du Poste de police, il confie son désarroi. Alors qu'ils sont en grande conversation, ils sont interrompus par l'arrivée d'un adjoint de Keating qui leur annonce l'assassinat en pleine rue du policier Paul Jones. Selon un témoin oculaire - une prostituée - le tueur a évoqué un nom : «Merlin», avant de tirer sur Paul Jones.
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.
Commentaires
Première saison complétée. Les personnages sont bien installés, bien que l'histoire d'Amanda soit encore dans les cartons.