Au retour d'un agréable pique-nique en compagnie de ses amis - Geordie Keating et sa famille, Leonard Finch, et la fidèle Mrs Maguire -, le père Sidney Chambers est arrêté par Phil Wilkinson pour agression sexuelle sur la personne d'Abigail Redmond, une paroissienne. C'est le père de la jeune femme, qui à la lecture du journal intime de sa fille, porte l'accusation. Mais la jeune fille a disparu, ainsi que son journal. Relâché, Sidney va enquêter auprès des jeunes de la paroisse. A la faveur des interrogatoires, le profil de la jeune paroissienne apparaît bien plus contrasté que beaucoup l'auraient pensé. Récemment, Abigail avait passé un moment avec le photographe du village, Daniel Marlowe. Accompagné de Geordie Keating, Sidney se rend au studio de Marlowe. Sur place, ils découvrent le corps sans vie d'Abigail Redmond...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.
Commentaires (3)
Cette série a l'habitude maintenant de nous faire questionner sur les zones d'ombres. Rien n'est blanc ou noir, les méchants ne le sont pas tant que ça et les gentils non plus.
J’ai bien aimé cet épisode sauf la fin. J’aurai vraiment que ça soit quelqu’un d’autre le coupable..