×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Snow Maiden

1K membres

Byzantium est chargée de tuer Jack Turner. Sam, prisonnière chez lui, finit par recouvrer la mémoire lors d'une bagarre et comprend enfin pourquoi Hourglass veut sa peau.

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (20)

Bon, pas mal ce final. Même si ça répond pas aux questions principales : qu'est ce qu'elle a vu étant petite ? Pourquoi Polyhedrus veut la tuer ? Qui est ce mystérieux gars qui semble vouloir la sauver, mais qui ne semble pas gentil pour autant ? Et pourtant, cette fin est une fin en ce qui concerne Sam : Deacon choisit de ne pas la livrer au mec bizarre, il la sauve en lui tirant dessus sous les yeux des hommes de Polyhedrus qui du coup la pensent morte. Elle retourne tranquillement dans son petit coin de verdure isolé, avec son enfant, lui par contre on sait pas d'où il vient car il a jamais été dit qu'elle avait accouché (c'est la seule fausse note)...

Greendeen

Bon final. C'est pas la série de l'année, mais c'était vraiment pas mal. Dommage que ce soit un final qui apporte de nombreuses questions sans réponses, en vue d'une deuxième saison alors que celle-ci ne verra jamais le jour ... On regrettera le copier coller d'Alias avec le copain qui a une fausse identité et l'héroine qui enquête sur le passé de sa mère. Ils ont été jusqu'à prendre une actrice d'Alias, c'est donc voulu.

lalamdabest

Commentaire déplacé pour éviter les spoilers sur la page de la série. DSL @ Smellycat (remarques faites sur un autre fil - Homeland) S'il est tout à fait concevable de ne pas aimer une série (Hunted, en l'occurrence) pour toute raison bien étayée, il me semble qu'affirmer Quote "Mais faut avouer que le cliffangher de fin, il est assez grossier ! Je m'en doutais dès la fin du premier épisode que le dernier allait se terminer ainsi." Unquote ... c'est par contre faire preuve d'une sacrée mauvaise foi - surtout quand on l'énonce sans ciller après avoir vu toute la saison (et pas justement après le premier ou les deux premiers épisodes). Et puis quel "cliffhanger"?? Le baby? C'était un cliffhanger, ça? Sérieusement? Come on. Terminer par une note optimiste ne me semble être ni une hérésie, ni une marque de ringardise crasse. Il faut arrêter la Tarantinoïsation des esprits. Un peu de candeur ne fait pas de mal. Le noir qui la dézingue suivi de sa "renaissance" alors (rappel de la première scène) ? Sacré "cliffhanger" encore une fois... Elle me plaît bien cette scène. Par contre, ce qui aurait pu l'être - attendu (et encore!), c'est de terminer par une réconciliation Aidan/Sam, qui se tombaient dans les bras l'un de l'autre pour élever leur enfant ensemble (ne te disais-tu pas (aussi) que cela allait arriver? Allez, un peu d'honnêteté. :) ) Il reste d'ailleurs évident qu'ils ont encore des sentiments forts l'un pour l'autre. Les paysages de fin de saison (et donc du début, puisque ce sont les mêmes) sont à la fois magnifiques et merveilleusement filmés - très reposants. Ce que j'ai trouvé très original (ouais, j'ose le mot) et très réussi aussi, c'est l'introduction de cette séquence en animation sur The Snow Maiden, avec bien sûr le parallèle fait avec l'histoire de Sam elle-même: tout simplement BEAU. Mon coeur d'artichaut, encore. Après, il y a des raccourcis, des choses qui manquent clairement de crédibilité, une conclusion trop rapide (maybe) et peu explicite (pour moi, c'est une qualité - trop d'explications auraient été néfastes)... sans doute. Je peux entendre toutes ces critiques, mais c'est raconté avec tellement de finesse que, pour moi, les qualités de l'objet surpassent largement ses défauts. Voilà. Amicalement.

JMB

J'ai beaucoup aimé la série toute entière aussi. Comme je l'ai déjà signalé, tout est très class - du jeu des acteurs au filmage à l'intrigue. J'espère également revoir Sam Hunter.

JMB

J'ai vraiment beaucoup aimé cette saison et pourtant j'ai trouvé ce final un peu baclé. J'attendais un minimum de révélation sur Hourglass et la mort de la mère de Sam. Et puis un truc, je devais être fatiguée à la fin de l'épisode mais ... ce bébé c'est celui de qui ?? Aiden, Stephen. Je n'ai franchement pas tout compris ^^. En tout cas j'espère qu'une saison 2 nous apportera plus de réponses.

Boubouille_

Hakim qui parle de caricature en évoquant Homeland, et quand on sait ce qu'il a dans son top 10... Enfin bref, ne réveillons pas ce vieux contentieux. Vous défendez la série en mentionnant l'acting, alors que je ne l'ai nullement critiqué. Il est plutôt bon (même si en fait, on remarque que Melissa George a tout le temps la même tronche pour n'importe quelle expression. Mais ça c'est son lifting-duck-face qui a foiré.) Moi je reproche à l'histoire d'être vraiment mauvaise, pour le coup caricaturale, remplie de tout ce qu'on a fait de pire en télé depuis 10 ans. Alors, à la base, ça pouvait être sympa, ce genre de pot-pourri qui s'assume, toutes les séries ne peuvent pas être des chefs-d'oeuvre instantanés, mais là, ils ont oublié le "pot", ont gardé le "pourri". C'était vraiment flagrant. Surtout avec ce dernier épisode, qui résout 95% des intrigues de la saison en cinq minutes (la scène de l'explosion était pitoyable) et qui en plus, s'autorise à ne pas avancer d'un iota sur les questions relatives à Hourglass. Et la dernière scène... Si l'utilisation des bébés comme surprise scénaristique c'est pas cliché, je sais pas ce qu'il vous faut :3

GrotesqueAnimal

Vos commentaires sont encore plus stupides que l'épisode. @Letti : si tu veux de "vraies" séries d'espionnage avec un vrai ton et non pas un ressassé de clichés ambulants, je veux bien te conseiller Homeland, qui même en étant très inégale, est 100 fois plus prenante que Hunted, ou sinon, le top du top, c'était Rubicon.

GrotesqueAnimal

Magnifique ce final !!! Vivement le spin off . Est ce que zoe s est arrangé avec l equipe ou elle allait vraiment vendre sam ?

Hakim1976

Oh PUTAIN!! Quels retournements de situation. Je dois avouer que je les ai pas vue venir ceux là, entre le faux Horst Goebel qui donne une mauvaise valise dès le début et le petit bout de chou!! Semi happy-end vue que Aidan crois toujours qu'il n'a pas d'enfant, par contre on ne sait pas ce que contenait le coffre (clé que Nathalie a donnée à Sam) avec sa" vraie identité"... Tout comme Sam d'ailleurs, sur son enlèvement, alors espérons que Cinemax la reconduira sur une 2ème saison pour avoir les réponses. J'ai surkiffée tout les épisodes. Du premier au dernier. Sinon je pensais pas que Turner serait tué aussi facilement mais bon en même temps une scène de combat avec un papi, no offense mais pas sûre d'un bon résultat visuel lol. Certaines choses sont déjà vue certes ça ne m'empêche pas de passer outre et d'apprécier chaque série différemment. Car en même temps dans les séries d'espionnages tout à déjà était un peu fait... En tout cas moi j'ai passée 8 semaines excellentes à attendre impatiemment chaque épisode. Sam Hunter increvable!! Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé Mdrr. See you Soon I hope Miss Kent euhh Hunter :-))

Letti

Comme quoi son entrainement dans sa baignoire dans le pilote aura servit a quelque chose !

Orphan

Pfffiou, enfin c'est fini... Même la télé anglaise a donc ses canards boiteux. C'est bien réalisé, l'acting est globalement bon, Londres est toujours aussi télégénique, le pilot était bon... mais alors le reste, ça fait peine à voir. On voit que c'est un ancien de X-files à la baguette. Toutes ces histoires de complot mondial teintées de mauvais soap et de révélations faussement inattendues, ça fait ressortir toutes les ficelles et facilités de la série et rend le tout sans saveur, et dans le pire des cas, chiant. (Et le côté super saiyan de Sam, c'est franchement ridicule. Alias l'a déjà fait, et c'était déjà limite à l'époque.)

GrotesqueAnimal

Séries similaires (10)

Alias
Alias
Falling Skies
Falling Skies
Nikita
Nikita
La Source
La Source
The Shadow Line
The Shadow Line
Black Doves
Black Doves
Roman Noir
Roman Noir
Blindspot (2023)
Blindspot (2023)
The Old Man
The Old Man
Profiler
Profiler