×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Action, Aventure, Drame, Suspense
  • Durée d’un épisode 45 minutes
  • Durée totale 78 heures 45 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne ABC (US)
  • Showrunner J.J. Abrams

Alias

12K membres 5 saisons105 épisodes

Sydney est une étudiante bien studieuse la journée qui se transforme en redoutable agent secret dès que la nuit tombe. Elle a été recrutée en première année par la CIA. Ce qui lui vaut des missions périlleuses aux quatre coins du monde. Mais Sydney ira de désillusions en désillusions et découvrira qu'elle ne travaille pas pour la CIA, mais pour une organisation nommée SD6, qui mène des missions terroristes. Apprenant qu'elle travaille pour ceux qu'elle croyait combattre et désireuse de se venger, elle intègre la CIA et devient agent double ...

L'avis de BetaSeries
Les séries à ne pas rater en février

Ce mois de février est marqué par l'arrivée de la section STAR de Disney+ et le retour de certaines valeurs sûres (Scrubs, enfin !) tout comme de nouvelles séries originales inédites en France. La fiction française n'est pas en reste avec trois nouvelles séries ce mois-ci sur TF1, ARTE et Canal+.

Comme d'habitude, n'oubliez pas d'ajouter les séries dans votre agenda BetaSeries !

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (38)

Première série que j’ai dévoré en solo !

fukingname

Trop Fan !!!

Darlya

Une de mes séries préféré de mon adolescence, du coup je me la suis rematé dernièrement!

NanooNoona

ATTENTION, PAS QUE JE REVELE GRAND-CHOSE MAIS SPOILERS POSSIBLES... Une des séries réussie de J.J. Abrams, Alias a connu à mon sens ses hauts et ses bas, avec beaucoup plus de hauts cependant que de bas (même si les audiences ont commencé à 15 millions pour finir à 6,68...). Mon goût personnel regrettait le côté tête à claque de Sidney qui fonçait toujours bille en tête sans savoir de quoi elle parlait, persuadé d'avoir raison (la fin de la saison 1 où elle va dénoncer 10 pauvres types comme si elle savait tout et que l'agent lui montre qu'en fait ses 10 gugusses ne sont qu'une partie d'une organisation en regroupant des centaines et un de ces cas). Elle passait son temps, donc, à en vouloir à son père, à un untel, pour se rendre compte ensuite qu'elle s'était planté et que c'était toujours plus compliqué que ça. Malgré cela, elle avait parfaitement la carrure pour incarner cette femme d'action toujours envoyé dans des missions à suspense. Car malgré le côté répétitif des histoires (il y a une mission, on y va, on réussit), on ne savait jamais si la-dite mission allait vraiment réussir. Les scénaristes avaient en effet la grande intelligence de casser leur joujou régulièrement (on démantèle le SD-6 alors que tout reposait là-dessus, on fait réapparaître Sidney après deux ans d'absence durant lesquels chacun a changé sa vie...). Et on n'était donc jamais sûr de la réelle réussite de ces missions. Comme dans les meilleurs films d'espionnage, les personnages de méchant récurrent sont tordus à souhait et chaque personnages aussi bien marqué qu'interprété (qu'est-ce que j'adorais Marshall et Sark !!). Les scènes d'action sont excellentes et les histoires généralement bien construites et pleines de surprises pour beaucoup (excellent le clone de l'amie !). Enfin, si Sidney est reconnaissable dans tous ses déguisements, on ne cherche pas à nous faire croire comme dans le film "Le Saint" que ce n'est pas le cas : elle enfile seulement le déguisement qui lui permet de jouer au mieux son rôle de couverture et c'est excellement fait. La dernière saison, cependant, la grossesse de Jennifer Garner a obligé à moins de galipettes et, sachant la série se terminant, à se diriger vers une fin. Donc, moi d'action, plus d'explication... Cependant, voilà une série qui finit bien ! Contrairement à Lost, Abrams (qui n'a pas quitté le navire ici) semblait savoir où il allait et on ne s'est pas tapé la recherche des objets de Rambaldi pendant 5 ans pour rien !!! Une fin grandiose, expliquée et justifiée qui met un très bon point final à ces 5 bonnes années.

Cellophane

Série revue récemment et malgré les années n'a pas pris une ride ! Pourrait largement être une série actuelle, l'une des meilleures des années 2000 !

miimos

Les trois premières saisons sont vraiment parfaites! J'ai trouvé que le rythme avait changé pour la saison 4 et 5 mais ça ne m'a pas empêché de tout dévorer! On s'attache à tous les personnages mais mon préféré reste Marshall, il me fait bien rire haha. Une bonne série d'action et d'espionnage avec des plot twists à vous en rendre malade !!!

Dezekiel

Cette série est parfaite. Vraiment l'une des meilleures que j'ai vu. Je la conseille à tout le monde. Du suspens, de l'émotion, des personnages attachants, de l'action.. Et beaucoup de surprises aussi. Mention spéciale pour le personnage de Sark auquel je me suis énormément attachée tout au long de la série. David l'incarne à la perfection. Et j'ai aussi beaucoup aimé Lauren (badass et sa relation avec Sark j'ai adoré), Sidney et Marshall. Enfin bref je n'en dis pas plus, mais regardez, vraiment. Vous ne le regretterez pas !

Aymece

a regarder!

c.e.e.c.e.e

Je viens de m'acheter l'intégrale en DVD sans avoir vu aucun épisode (j'aime vivre dangereusement)! Donc j'ai qu'une chose a dire : c'est partieeeeeeeee!!!!!!

lecomic

serie tres prenante avec le role de jennifer garner tres touchant

kaiwan

et bien je l'ai fais sur un épisode pour l'instant sa te donne des mots clés comme par exemple le "dauphin" le nom de la banque qu'on retrouve dans la série et y'avais un site sur la série qui en parlais http://alias.hypnoweb.net/dossiers-serie/site-secret-saison-i.11.103/

titifan2th49

et pour ceux qui le savent pas, Au états unis , dès que Sydney voyage dans un pays, une ville tu as une lettre encadré qui apparait. Les fans sortent un bloc et note la lettre encadrée qu'il retrouvent à chaque fois qu'elle se déplace, c'est un peu comme un code

titifan2th49

La meilleure série d'espionnage selon moi même si la fin part un peu en vrille.

sisol

Très prenante!!!

menca.57

5/5 les intrigues, la musique, les personnages, Sydney est la meilleure pour changer d'apparence et douer pour les langues

titifan2th49

une série qui commence très bien et qui fini par tourner en rond et utiliser toujours les mêmes stratagèmes et rebondissements - qui par ailleurs deviennent de plus en plus ahurissants et capillotractés au fil des saisons. J'ai critiqué les saisons sur mon blog http://boiresetdeboires.wordpress.com/category/sur-le-petit-ecran/ si le coeur vous en dit !

*lezeromasque

Ma série :) la toute première qui m'a totalement rendue accro... Je la recommande vivement car elle est le top du top!

LaPetiteFifi

Série que je me souviens avoir adoré mais qui est partie en vrille au bout d'un moment

eb51

petite info la serie est desormais dispo en 1080p uniquemet WEB-DL

anthondu91

Série que j'ai connue il y a longtemps via la trilogie du samedi sur M6 à l'époque et avec laquelle j'ai pris du plaisir à revoir :)

Oxalys

Vidéos

Générique
(Saison 1)
4 June 2007

Séries similaires (14)

The Recruit
The Recruit
The Americans
The Americans
Mad Men
Mad Men
Chuck
Chuck
Burn Notice
Burn Notice
Iris
Iris
Nikita
Nikita
Marvel's Agent Carter
Marvel's Agent Carter
Dollhouse
Dollhouse
Missions secrètes
Missions secrètes
FlashForward
FlashForward
Treadstone
Treadstone
Hunted
Hunted
Alcatraz
Alcatraz