A la surprise générale, Martin Barrett, modeste clerc de notaire, a été abattu. Aucun indice ne semble pouvoir expliquer le mobile de ce crime de sang-froid. Dès les premiers pas de leur enquête, Tom Barnaby et Ben Jones découvrent que la victime menait en fait une double vie : à ses heures, Martin Barrett s'adonnait avec expertise au métier de maître-chanteur. Un numéro de téléphone met les deux policiers sur la piste de sa proie la plus récente. Celle-ci habite en bord de mer. Une fois sur place, Barnaby rencontre un ex-policier devenu poissonnier qui lui propose son aide dans cette difficile enquête. De son côté, Joyce Barnaby est persuadée qu'un fermier bougon de la région en sait plus qu'il ne veut bien l'admetttre...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.