Mildred Danvers, féministe d'âge mur, est retrouvée morte. Elle venait de se réinstaller à Broughton, son village natal. Aussitôt, sa mort ravive la guerre des sexes qui avait déjà fait rage au moment de la Première Guerre mondiale. La tension monte d'un cran lorsque le révérend Gant, connu pour sa misogynie, est peu après tué par balles à la foire, lors d'une course d'ânes. L'assassin fait-il partie des féministes ou des misogynes ? Est-il un homme ou une femme ? Y a-t-il d'autres motifs en jeu ? L'inspecteur Barnaby ne sait plus où donner de la tête. Peut-être devrait-il chercher l'origine de ces tragédies dans le passé de la petite bourgade...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.