Barnaby et Jones arrivent dans le petit village de Milton Cross afin d'ouvrir une enquête sur le meurtre de Sonia Woodley. Femme fragile, la défunte avait perdu son mari deux ans plus tôt dans des circonstances assez douteuses. Lorsque le pasteur de la paroisse est assassiné à son tour, les deux limiers comprennent que quelqu'un règle ses comptes de la pire manière qui soit. Bullard, le médecin légiste, en reste sans voix. Les investigations s'orientent très vite vers les bas-fonds de Milton Cross. Sous des dehors calmes et paisibles, la bourgade vit dans la peur, sous la coupe d'Edward Milton. Propriétaire de la moitié du comté, il impose sa vision des choses et un mode de vie très particulier...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.