Tom et Joyce Barnaby s'offrent un sympathique week-end de détente, dans un centre de remise en forme. Cependant, ils constatent que l'endroit est loin d'être de tout repos. En effet, la devise du manoir - «votre bien-être est notre seul souci» - est rapidement démentie. L'une des curistes est retrouvée morte dans le bain principal, par Joyce elle-même. Une autopsie est ordonnée. Le légiste est formel : la victime a ingurgité un funeste mélange de somnifères et d'alcool. S'agit-il pour autant d'une noyade accidentelle ? Son mari, qui se trouvait dans la chambre, a disparu sans laisser de traces. A la surprise générale, c'est le sergent Jones qui prend l'affaire en mains car Barnaby est en pleine remise en question...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.