Le cadavre de Nancy Dewar, 28 ans, est retrouvé dans une écluse du village de Saint-Claire, la tête recouverte d'un sac de toile. L'autopsie révèle un traumatisme crânien dû à violent coup porté à l'arrière du crâne. Mais la jeune femme était vivante lorsqu'elle a été jetée à l'eau. Son mari, Michael, qu'elle avait quitté trois mois plus tôt, dirige les enquêteurs vers l'amant de celle-ci, le professeur Philip Hamilton, historien de l'art venu restaurer l'église. Selon la révérende Martha Hillcot, le Hamilton venait de découvrir une fresque religieuse représentant des martyrs chrétiens dans leur dernière posture de supplicié. Il s'avère qu'une femme martyre avait été jetée dans le fleuve un sac autour de la tête et les mains liées...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.