Le cadavre de Martin Strickland, un fermier, est découvert attaché à un arbre dans les bois. Après l'avoir drogué, son assassin lui a enduit le ventre avec de l'huile de truffe afin que les sangliers viennent lui dévorer le ventre. Martin venait de sortir du restaurant le «Wyvern House», dont il était propriétaire. A qui profite le crime ? A Amy, sa fille issue d'un premier mariage, unique héritière de l'ensemble de sa fortune ? Mais quand la jeune fille est à son tour assassinée, cette fois au poison, l'affaire prend une tournure entièrement différente. Barnaby découvre ainsi que des gens seraient prêts à tout pour une truffe...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.