Harry Wyham est retrouvé mort, empoisonné avec de la kétamine, un anesthésiant pour chevaux. Ayant pris en main la gestion du centre équestre, il s'attirait l'opposition des habitants par ses projets ambitieux d'expansion au moyen de rachat de terres communales, d'arrêtés d'expulsion et de licenciements. Harry Wyham, divorcé, avait une fillette de 6 ans, Amy, dont la mère, Jessica, n'avait pas eu la garde. Celle-ci travaille avec sa propre mère, la vétérinaire du village. Entre elles deux et les Wyham, la discorde est de mise : Harry voulait
les chasser. Un vol de chevaux a lieu au centre équestre. L'inspecteur Barnaby et le sergent Nelson, s'intéressent à la kétamine et au véhicule aperçu lors du vol. Les Nevins semblent être impliqués. Mais quand le fils aîné, Dale Nevins, est retrouvé mort, Barnaby va s'intéresser aux relations entre ces deux familles...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.