Le petit village de Cicely Milson, du nom de la célèbre martyre du 16ème siècle qui a sa fête locale chaque année, est le théâtre de meurtres répétés. Zoe Dyer, archéologue, est retrouvée morte alors qu'elle venait peut-être de découvrir la "vraie" tombe de Cicely. Les fouilles, qu'elle dirigeait avec son mari Alex, ne faisaient pas l'unanimité au sein de la communauté, car selon les croyances locales, les restes de la sainte se trouvaient dans l'église et avaient été découverts par le pasteur Peter Corby. La légende voulait qu'un trésor ait été enterré. Cependant son frère, Christopher Corby, historien et sceptique, avait sollicité des fouilles pour une recherche scientifique. C'est alors qu'Alex Dyer est à son tour retrouvé mort. Puis Christopher Corby est retrouvé dans son bureau une lance dans le dos. La veille une dispute l'avait opposé à son frère : une vieille rivalité fraternelle ayant refait surface... Barnaby et son équipe, en se lançant sur une autre piste, vont réussir à faire la lumière sur cette série meurtrière.
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.
Commentaires
Un nouvel épisode rempli de mystères ...