Angus Colton, 44 ans, a été assassiné d'un coup porté à l'arrière du crâne à l'aide d'un objet contondant. Il était le boucher du village de Bleakridge, un petit village reculé, qui, depuis deux ans s'est doté d'une milice. C'est Ingrid Lockston qui en a été l'instigatrice, à la suite du décès de son frère, Franck, fauché par un chauffard qui n'a jamais été retrouvé. Sa veuve, Maxine est la soeur d'Angus. Depuis deux ans, elle vivait chez lui avec sa fille Tara... L'inspecteur Barnaby et le sergent Jamie Winter, comprennent rapidement que la milice d'Ingrid Lockston est loin de faire l'unanimité dans le village, et qu'en fait de lutte contre la criminalité, elle se rendrait coupable d'abus de droits, comme l'affirment Mitch McAllister, le propriétaire du pub et sa compagne Lena Ferrera. Des marques aux poignets de la victime et l'emprunt d'un appareil photo au milicien Azeem Meer quelques heures avant sa mort, intriguent les enquêteurs...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.