Tout commence par une nuit sur le domaine Karasumori. Yoshimori se fait encore voler une proie par Shishio, et se plaint à Tokine sur le fait que son nouveau camarade fasse comme bon lui semble. Selon elle, celui-ci ne fait que son devoir mais décide tout de même de lui en parler.
Le lendemain, à l'école, Shishio et Yoshimori se croisent dans les couloirs. Ce dernier ne semble pas avoir digéré ce qui s'est passé la veille.
Le soir, alors que Shishio se prépare pour aller à Karasumori, un homme du nom d'Hiba Kyouichi travaillant lui aussi au Yagyou vient lui rappeler qu'il ne doit garder qu'une chose en tête : Le contrôle de soi-même. À Karasumori, pendant que Yoshimori cherche un moyen de vaincre Shishio, Tokine décide d'aller parler avec ce dernier. Gen s'empresse de l'éviter.
Quelques temps après, un ayakashi ressemblant à une roue de carrosse (Okubi-guruma) fait son apparition dans l'école et s'en prend à Yoshimori. Shishio ne perd pas de temps et s'attaque à lui avec son incroyable vitesse en le repoussant en dehors de l'école. Pensant avoir arrêter l'ayakashi, il se fait ensuite blesser après avoir appris que le domaine de prédilection de l'ayakashi était la voie des airs. Okubi-guruma ne semble vouloir s'en prendre qu'aux Kekkaishis. Tokine rattrape Shishio grâce à un kekkai pendant que Yoshimori décide d'attaquer l'ayakashi. Celle-ci n'en croit pas ses yeux quand elle voit que la plaie de Shishio est complètement guérie et qu'il décide de se repartir à l'attaque. Cependant, entre-temps, Yoshimori réussi à bloquer la roue de carosse dans un kekkai, ce qui étonne Shishio et le fait revenir sur ce qu'il pensait de Yoshimori. Il décide donc de l'aider.
On apprend ensuite d'Hakubi qu'en fait Shishio est un semi-ayakashi, c'est-à-dire mi-homme, mi-ayakashi. Ce qui fait que son corps est très puissant, et qu'il possède deux caractéristiques majeures : De grandes aptitudes physiques et un grand pouvoir de régénération.