×
Chargement en cours

Pusillanimous

2K membres

Très vite, Jeff comprend que son ingénuité tant appréciée du public lui joue de mauvais tours. Il essaie donc d'évoluer. Mais le désaccord l'opposant à Seb, le producteur exécutif de l'émission s'enlise dans une forme insidieuse d'acrimonie. L'intelligence cèdera-t-elle face à la vénalité ? De leur côté, Deirdre et sa fille Maddy essaient tant bien que mal de renouer le dialogue..

L'avis de BetaSeries
Kidding saison 2 : la guérison à travers l'imaginaire

Elle s’est fait attendre cette saison. Prévue à l’origine pour début novembre, Kidding est revenue sur les écrans de Showtime dimanche dernier. Pour rappel, cette dramédie (oui, c’est le néologisme de rigueur) met en scène Jim Carrey dans le rôle d’un animateur d’émissions pour enfants. Alors qu’il essaie de se reconstruire après l’un mort d’un de ses fils, il observe lentement sa famille imploser et avec, sa santé mentale.

La saison 1 était un petit bijou tragi-comique qui restait cependant un peu trop lisse pour atteindre des sommets. C’est par son écriture acérée et l’inventivité de sa mise en scène (notamment grâce à Michel Gondry) que la série a convaincu. Que promettent donc les deux premiers épisodes de cette saison 2 ?

La saison 1 s’était terminée sur un cliffhanger de taille : Mr. Pickles décide de renverser le nouveau petit ami de sa femme avec sa voiture. C’est le point de non retour, lui qui sombrait de plus en plus dans la dépression. La saison 2 démarre donc exactement à ce moment-là. Et Kidding nous offre encore une mise en scène et un montage très riche, avec de nombreux sauts dans le temps parfaitement fluides et des scènes oniriques à souhait. Même les thématiques sont parfois dures, la série ne se morfond pas dans un misery porn vraiment lassant. Le trauma est traité avec beaucoup de créativité, mais aussi d’humour. Car Kidding n’oublie pas d’être drôle : on retrouve l’humour noir de Jim Carrey dans toutes les scènes avec des dialogues font souvent mouche.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - Every Pain Needs a Name

Commentaires (2)

Ah la scène d'intro avec les voleurs de la voiture était drôle !!!

stefakhamon

jim carrey dans la vraie vie a perdu sa femme du coup il doit bien s identifié a son personnage le pauvre. quel grand acteur

anjiro

Séries similaires (10)

After Life
After Life
Flowers
Flowers
Eric (2024)
Eric (2024)
Flipping Out
Flipping Out
Growing Pains
Growing Pains
Fairwood
Fairwood
Full English
Full English
Less Than Kind
Less Than Kind
United We Fall
United We Fall
The Completely Mental Misadventures of Ed Grimley
The Completely Mental Misadventures of Ed…