La mission pourrait être en danger. Eshan confronte Cruz. Joe et l'équipe se préparent au pire.
Taylor Sheridan continue de façonner l’un des univers télévisuels les plus addictifs du moment. Après Yellowstone, Mayor of Kingstown ou encore Special Ops: Lioness, le scénariste et showrunner revient avec la très attendue saison 2 de Landman, disponible en exclusivité sur Paramount+ France à partir du 16 novembre 2025. La plateforme en a profité pour dévoiler une nouvelle bande-annonce qui confirme une montée en tension spectaculaire.
Portée par un casting de haut vol – Billy Bob Thornton, Demi Moore, Andy Garcia, Ali Larter, Sam Elliott, rejoints notamment par Jacob Lofland, Michelle Randolph ou encore Paulina Chávez – la série plonge une nouvelle fois au cœur de l’ouest texan, là où le pétrole façonne les destins aussi vite qu’il les détruit.
Inspirée du podcast Boomtown, Landman dépeint le quotidien des travailleurs, investisseurs et magnats de l’industrie pétrolière dans un État en plein boom économique. Dans cette région où chaque forage peut changer une vie, les ambitions se heurtent à des enjeux environnementaux colossaux et à un pouvoir capable d’influencer jusqu’à la géopolitique mondiale.
Commentaires (12)
Bif, tout ça pour ça 😎
Un très bon début de série qui finie par nous ennuyer. La série s'attarde sur la psyché des personnages avec certaines scènes sans intérêt est traine en longueur. Il s'agit plus d'une série sur les dessous de la chasse aux terroristes que vraiment une série sur les forces spéciales.
Final assez décevant je trouve. J’ai finis en mode « tout ça pour ça ?! ». La série démarre super fort mais stagne assez vite. Et le final est ultra rapide, beaucoup trop facile et sans réelle tension. Et puis ça s’arrête d’un coup comme ça… dommage.
Une superbe première saison ! De la psychologie, de l'action et un scénario béton ! Et des acteurs qui crèvent l'affiche !
Elle a réussi à éviter 600 balles et sortir de là sans égratignure. Bravo le réalisme. Ils nous ont quand même menti avec les 10 premières minute du pilote de la série qui étaient super impressionnantes, bien réalisées, avec du budget VFX et de l'action. C'est pas vraiment le propos de la série au final où tout aura été assez lent et bavard. Sur ce dernier épisode, la qualité de réal est décevante, les scènes sur le lieu du mariage qui devaient être le climax font très fake, sont peu ambitieuses. On voit par exemple que le yacht c'était sur fond vert ou en studio pour 90% des scènes. Bref le budget était parti sur le pilote ! Mais bon au moins ils ont tourné en Espagne et pas en banlieue de Los Angeles !
Bonne série rien d’extraordinaire non plu
C’était la série la moins intéressante de Sheridan. On retrouve sa patte et cela est répétitif : générique similaire, violence envers les femmes avec de nombreuses scènes où elles sont battues (voire même une scène de torture) et l’emballage politique qui arrive en fin de série sur les prix du baril de pétrole fait un peu ridicule : cela aurait dû être développé plus tôt. Enfin l’accident de la fille n’apporte pas grand chose. Un truc que j’ai pas compris : je pensais que c’était Cruz au début dans le camp des terroristes. C’était une autre lioness?
La mort du père était violente, je m'y attendais pas mais c'était réussi. Un peu mitigé sur le choix de coupe de fin mais ça reste une chouette mini série'
Un excellent dernier épisode qui conclut une très belle première saison! Les acteurs sont convaincants avec une mise en scène réaliste et immersive.