Un homme, revêtu d'une tenue de bagnard, est retrouvé mort sur une plage de l'île de Ré. Vincent Pelletier entame une enquête d'autant plus délicate que la victime était un ami proche du procureur Clergeau, en charge de l'affaire. En outre, Vincent est bouleversé par la venue de sa demi-soeur, Margaux. La jeune
femme est déterminée à prouver l'innocence de leur père, incarcéré pour viol et meurtre à la prison de Saint-Martin-de-Ré. Contrairement à Margaux, Vincent, convaincu de la culpabilité de son père, a rompu toute relation avec lui. Il découvre pourtant bientôt que ces deux intrigues, que plus de 70 années séparent, aboutissent lentement à des conclusions qui se croisent et s'entremêlent...
Dans ce nouvel épisode inédit de la collection "Meurtres à...", le producteur Save Ferris et France Télévisions nous emmènent aux confins de la Polynésie française.
Intitulé Meurtres aux Marquises, ce polar aux accents exotiques offre une immersion saisissante au cœur d’un archipel aussi spectaculaire que méconnu. Diffusé à partir du 3 mai sur France 3 et France.tv, il promet une enquête haletante dans un décor grandiose, entre traditions ancestrales et blessures intimes.
Le résumé : Marquée par un drame qui l’a conduite à prendre du recul sur son métier de policière, Alba Debrucker a quitté Paris pour venir se ressourcer à l’autre bout du monde, sur les îles Marquises, où vit sa meilleure amie Heiani, qui doit épouser le beau Kohu. Le matin de la cérémonie, cette dernière est découverte assassinée sur la plage, vêtue de sa robe de mariée. L’arme du crime : un tapa marquisien aux inscriptions mystérieuses, qu’on a enfoncé dans la gorge d’Heiani jusqu’à l’étouffement. Pour comprendre ce qui est arrivé à son amie, Alba n’a pas d’autre choix que de reprendre du service. Elle s’impose sur l’enquête de Teiki Bouchareb, le chef de la gendarmerie locale, qui déteste qu’on vienne empiéter sur son terrain. Ensemble, dans le décor paradisiaque des Marquises, ils vont tenter de mettre leurs différends de côté pour retrouver l’assassin avant que celui-ci ne fasse une autre victime. Ce sera également l’occasion de régler pour de bon leurs problèmes personnels respectifs.