Franck Sharko est un flic bourru et solitaire. Seule sa fille est avec lui au quotidien : Eugénie s’immisce partout. Notamment dans sa nouvelle enquête dans laquelle des enfants disparaissent mystérieusement tandis qu’un vieux film des années 60 provoque chez ceux qui le regardent des comportements étranges et dangereux. Lucie Henebelle, elle, a 35 ans. Elle aussi est flic, mère célibataire. Lorsqu’elle comprend que son passé est peut-être lié à l’enquête de Sharko, elle rejoint son équipe. La rencontre des deux policiers promet dès lors d’être électrique… Mais cette enquête va surtout les conduire du Maroc au Canada pour faire la lumière sur de troubles expérimentations scientifiques.
Il était deux fois est déjà disponible en intégralité et gratuitement sur france.tv depuis le vendredi 26 décembre, et arrive sur France 2 à partir du mercredi 7 janvier à 21h10. Cette mini-série de six épisodes de 52 minutes, librement adaptée du roman à succès de Franck Thilliez, s’impose comme l’un des thrillers français à ne pas manquer en ce début d’année.
En 2013, la capitaine Gabrielle Moscato enquête sur la disparition de sa fille Julie, âgée de 17 ans. Trois mois ont passé, sans la moindre piste. Épuisée, brisée, Gabrielle s’endort dans une chambre d’hôtel… pour se réveiller en 2025. Victime d’une amnésie psychogène atypique, elle a perdu douze années de souvenirs. Autour d’elle, tout a changé. Sa vie, sa carrière, ses relations. Julie, elle, est officiellement morte depuis longtemps. Pourtant, au plus profond d’elle-même, quelque chose résiste. Son instinct de flic. Et surtout, son instinct de mère. Lorsqu’une nouvelle disparition secoue la ville fictive de Sagas, Gabrielle découvre qu’elle n’a, en réalité, jamais cessé d’enquêter sur ce qui est arrivé à sa fille.
Personnage central et profondément bouleversant, Gabrielle Moscato est incarnée par Odile Vuillemin (Profilage), impressionnante de justesse. À 36 ans en 2013, puis 48 ans en 2025, Gabrielle est une femme marquée par la culpabilité, les non-dits et le sentiment d’avoir échoué comme mère. Pudique, peu démonstrative, elle n’a jamais su dire à Julie à quel point elle l’aimait. Sa quête devient alors autant une enquête policière qu’un chemin intime vers la réconciliation avec elle-même, et avec la femme qu’elle est devenue sans le savoir.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (11)
Bonne surprise que ce Syndrome E Bon rythme et bon suspens Quelques saillies d’humour pince sans rire et une solide distribution ! Jennifer Decker est la Claire Danes française son jeu est capable de tout exprimer et Elbaz est lui aussi convaincant en flic paumé et forment un tandem qui fonctionne bien Oui c’est français mais ne boudons pas notre plaisir, c’est accrochant et divertissant !
N'ayant pas lu le livre, j'ai trouvé la série potable, on sent que le rythme est fait pour tirer un peu sur la longueur, mais j'ai été agréablement surpris pour une coproduction tf1. Bon, comme d'hab, tout part en pirouette cacahouète les 30 dernières minutes. Faut pas trop en demander non plus. Et un bravo à Jennifer Decker, très expressive.
J’ai tenu jusqu’au 3 ème épisode puis stop; trop mou, on ne retrouve ni l’ambiance ni les personnages du roman de
moi j ai bien aimé et j attends la suite 😜😜
Tellement déçue de l’adaptation. Je n’ai pas retrouvé l’ambiance du livre, ni les personnages.
Vraiment très déçu; les acteurs ne sont pas à la hauteur des caractères des personnages du livre. On ne ressent pas du tout l’atmosphère du livre qu’il est effroyable et passionnante. Les deux principaux acteurs qui jouent Sharko et Annabelle sont bien loin des personnages avec leurs caractéristiques du livre.
Je ne pensais pas pouvoir m'endormir devant une histoire de Thilliez. Bravo pour l'exploit.
Une série bas de gamme, qui tente péniblement d'adapter au petit écran un ouvrage qui méritait un meilleur sort.
Vraiment sympa pour une série française. Bon la fin est moins claire. Je ne sais pas si c'est dû au livre ou pas. Mais ça change des adaptation soporifique de Harlan Coben
Bilan saison 1 : j'ai trouvé ça très moyen. Ça manque de rythme, de suspense, c'est trop lisse et ça manque de relief. Les acteurs sont en un surjeu de ce qu'ils doivent faire, c'est lourd. Elbaz s'en sort très bien car à la base j'en voulais pas pour incarner Sharko et au final c'est celui qui ressort du lot. Bref si vous n'êtes pas fan de Thilliez pour voir absolument une adaptation de son roman, passez votre chemin!