Un homme est retrouvé égorgé, au pied du mythique Fort Cépérou, qui surplombe la ville de Cayenne en Guyane. Des signes cabalistiques sont gravés sur son visage: un triangle et un rond...s'agit-il d'un meurtre rituel ? Le capitaine Cassandra Molba, femme de tête de la police de Cayenne est sur l'affaire, secondée de son lieutenant Antoine Lagrange. Cassandra est enceinte de trois mois, c'est une grossesse non désirée, le père est parti en métropole. L'idée d'avoir un enfant l'effraie, elle songe à le confier à sa famille. Aussi, elle a du mal à supporter que son subalterne la traite comme une petite chose fragile et la chouchoute comme si elle était sa propre fille...
Dans ce nouvel épisode inédit de la collection "Meurtres à...", le producteur Save Ferris et France Télévisions nous emmènent aux confins de la Polynésie française.
Intitulé Meurtres aux Marquises, ce polar aux accents exotiques offre une immersion saisissante au cœur d’un archipel aussi spectaculaire que méconnu. Diffusé à partir du 3 mai sur France 3 et France.tv, il promet une enquête haletante dans un décor grandiose, entre traditions ancestrales et blessures intimes.
Le résumé : Marquée par un drame qui l’a conduite à prendre du recul sur son métier de policière, Alba Debrucker a quitté Paris pour venir se ressourcer à l’autre bout du monde, sur les îles Marquises, où vit sa meilleure amie Heiani, qui doit épouser le beau Kohu. Le matin de la cérémonie, cette dernière est découverte assassinée sur la plage, vêtue de sa robe de mariée. L’arme du crime : un tapa marquisien aux inscriptions mystérieuses, qu’on a enfoncé dans la gorge d’Heiani jusqu’à l’étouffement. Pour comprendre ce qui est arrivé à son amie, Alba n’a pas d’autre choix que de reprendre du service. Elle s’impose sur l’enquête de Teiki Bouchareb, le chef de la gendarmerie locale, qui déteste qu’on vienne empiéter sur son terrain. Ensemble, dans le décor paradisiaque des Marquises, ils vont tenter de mettre leurs différends de côté pour retrouver l’assassin avant que celui-ci ne fasse une autre victime. Ce sera également l’occasion de régler pour de bon leurs problèmes personnels respectifs.