Kevin et Harry cherchent comment sortir de la situation sans dommage. Brendan se rapproche de Seraphina pour regagner sa place dans la famille, Jan et Bella se réconcilient. Richie lance une invitation. Maeve fidèle à elle-même, frappe un grand coup.
La Tour fait son entrée sur arte.tv et dévoile un polar britannique tendu et habilement construit, d’après les romans de Kate London. Portée par Gemma Whelan, bien connue des fans de Game of Thrones ou de The End of the F**ing World, la série explore les failles d’une institution policière fragilisée par le racisme ordinaire, le sexisme et les zones d’ombre de ceux censés protéger la population.
La Tour – Saisons 1 et 2 sera diffusée sur ARTE les jeudis 4 et 11 décembre 2025 à 21h, et disponible sur arte.tv du 1er décembre 2025 au 10 mars 2026.
La Tour s’ouvre sur une scène de choc : les corps sans vie d’Hadley Matthews, vétéran de la Metropolitan Police, et de Farah Mehenni, une réfugiée libyenne de 15 ans, gisent au pied d’un immeuble du sud-est de Londres. Sur le toit, l’inspectrice Sarah Collins, interprétée par une Gemma Whelan froide et méthodique, découvre deux témoins essentiels : un garçonnet de 5 ans en état de sidération, et Lizzie Adama, une jeune recrue de la police, incarnée par Tahirah Sharif (Whitechapel). Très vite, la tension monte lorsque Lizzie est inexplicablement éloignée de l’enquête par son supérieur, l’inspecteur Kieran Shaw, joué par Emmett J. Scanlan, aperçu dans Peaky Blinders ou MobLand. Au fil de l’investigation menée avec son collègue Steve Bradshaw, campé par Jimmy Akingbola (Ted Lasso), Sarah se heurte à une succession d’entraves, de non-dits et de comportements suspects au sein même de la police.
Commentaires (7)
Maeve et Eddie ! Je savais qu’il y avait un truc louche entre eux deux !
Toujours au top on s’ennuie pas ! Par contre seul petit bémol, les vrai chefs de famille mafieuse ou parrain n’aurai jamais laisser une de leurs femmes mettre en danger leurs affaires et encore un petit fils tête de con qui n’écoute personne. Ils auraient été recadrer ou tuer.
Un plan final ou quelqu'un monte en voiture, plan large... ok je baisse le son, et ça n'a pas manqué ! Mais qui en est à l'origine ?
La guerre est déclarée 😯
Ça fait bizarre de voir Hellen Mirren "comme ça" 😁 alors qu'elle est si gentille dans 1883 😂😂😂 Ça s'appelle le Talent 😉