Robert Taro est maire de Marseille depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l'opposer à l'homme qu'il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Une lutte au couteau s'engage, tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville.
Les Saisons, mini-série réalisée par Nicolas Maury, arrive sur ARTE le jeudi 18 décembre 2025 à 20h55, et est également disponible sur arte.tv et france.tv depuis le 11 décembre 2025.
Au cœur de Les Saisons, un triangle amoureux aussi lumineux que douloureux. Camille, Alexandre et Martin se rencontrent à l’adolescence, sur les plages des Sables-d’Olonne, et voient leurs destins s’entrelacer pendant trente ans. Entre passion, silences, fidélité et trahisons, leurs liens se font et se défont au fil des décennies, avec pour témoin immobile une maison de famille chargée de souvenirs. Lucas Bravo, Stéphane Caillard et Abraham Wapler incarnent ce trio magnétique, porté par la musique sensible d’Adrien Gallo, dans une fresque intime où l’amour se conjugue à tous les temps.
Pour sa première série en tant que réalisateur, Nicolas Maury (Dix pour cent) livre une œuvre profondément romanesque et émotionnelle, dans la continuité de son film Garçon Chiffon. Sans crainte du mélodrame, il embrasse pleinement les codes de la saga familiale, entre délicatesse et débordements sentimentaux. Cette générosité se ressent aussi dans la place laissée aux comédiens, dont les personnages s’attirent et se repoussent comme un mouvement de marée.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (66)
Très bonne série sur les rouages de la politique dans une grande ville française, faite de coups fourrés et de cynisme. Une série ou on ne s'ennuie pas !
Hâte de voir la suite
Pas mal
Très bonne surprise
Perso, j’ai aimé.
On ne peut pas dire que cette série française mette tout le.monde d'accord. Le sujet et son histoire sont un point fort mais le déroulement est gâché par des sujets qui ne sont que survolés.Est par manque de travail, de créativité, de finances, il n en reste que si la série se regarde et aborde beaucoup de sujet, elle laisse le spectateur sur sa.faim.
J'ai vraiment bien accroché à la 1ère saison mais alors la 2ème est juste affligeante ! Le jeu de certains acteurs est déplorable et tout est complètement téléphoné et tellement prévisible. Grosse déception, dommage !
Pas trop mon style de série mais avec notre monstre sacré cela prend une autre dimension.
Première saison un peu faible avec beaucoup de clichés, des raccordements qui manquent de sens et un scénario un peu facile. Néanmoins on s'attache progressivement aux personnages et la saison 2 rend une meilleure copie. Mention spéciale pour M. Depardieu qui est génial en père attendrissant et maire amoureux de sa Ville. À voir pour passer un moment divertissant !
Une série qui se laisse voir
La série serait apparemment annulée.
j'étais réticente à regarder cette série car je n'aime ni les rues de Marseille ni la politique mais j'ai été très agréablement surprise et j'ai beaucoup apprécié le scénario. À voir !
Saison 2 ridicule. Sortir une série pareil c'est presque un scandale...
Cette série est pathétique
Bande-annonce saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=zi0PQE1iKvI
Àpd 21/02 sur TF1 Séries Films.
on se demande pourquoi Netflix persevere dans cette galere... ils auraient mieux fait de renouveler Marco polo a la place des deux saisons de cette daube...Depardieu est fini comme acteur...
Que c'est mauvais, incohérent et creux...
Retour le 23 février yeaaaaaah.
pourtant avec Mafiosa, Engrenages ou même Braquo je pensais que la France avait pris le chemin de la qualité. Mais je vois que le syndrome plus belle la vie est toujours présent.