Wenche fait tout pour égarer les soupçons de la police dans leur recherche de Sidorova.
Ann Ming : Le combat d'une mère, disponible en exclusivité sur POLAR+ à partir du 1er décembre 2025, est l’une de ces histoires bouleversantes où une mère ordinaire mène un combat extraordinaire. La série britannique, diffusée chaque lundi à 20h55 avec deux épisodes par soirée et disponible en intégralité dès le premier jour sur l’app CANAL+, propose un récit prenant en quatre épisodes qui explore la détermination sans faille d’Ann Ming à obtenir justice.
Adaptée du livre For the Love of Julie écrit par Ann Ming elle-même, la série est portée par Sheridan Smith, que les abonnés ont déjà pu voir dans des productions britanniques marquantes comme Cleaning Up. Elle incarne ici une mère dévastée mais inébranlable, que rien ne détourne de sa quête de vérité. Autour d’elle, Daniel York Loh (La Plage), Enzo Cilenti (Black Mirror, Game of Thrones), Olivia Ng et Marlowe Chan-Reeves complètent un casting solide au service d’un récit profondément humain.
Réalisée par Erik Richter Strand (The Crown, Occupied), la mini-série revient sur un combat juridique inédit : celui visant à abroger l’ancienne loi anglaise du « double jeopardy » qui empêchait de juger deux fois un même suspect, même si de nouvelles preuves apparaissaient. Une bataille historique qui a marqué durablement la justice britannique.
Commentaires (4)
Je n'avais pas regardé la serie a l'epoque. Mais je ne suis pas decue. C'est vraiment tres bon. le scenario est vraiment bien surtout avec le role de l'Europe. Les personnages sont vraiment bien, La fin de cette saison est surprenante et je suis impatiente de voir la suite. Vraiment a voir!
Très bonne série. Vivement la suite
Très belle première saison. Ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché autant. Vivement la saison 2 !
Un final qui annonce une seconde saison explosive. Pour ce qui est de cette première saison j'ai trouvé ça très bon. La montée en intensité des conflits entre les deux pays est savamment dosée. Le dilemme des norvégiens face à l'arrivée d'une riche clientèle russe dans leurs commerces est également très bien présentée. Les personnages sont bien travaillés, tout comme la mise en scène. Si on veut trouver quelques reproches, on peut être surpris qu'un simple garde du corps joue un rôle aussi important dans les négociations entre les deux pays (bon ok, ça reste une fiction...). Et il y a aussi ce côté un peu linéaire du scénario. On a régulièrement une trame du type "On a fait tout ce que vous demandez, vous allez partir? - Eh bien, en fait... non." Mais ça n'enlève rien au plaisir de suivre cette histoire.